attaques rebelles à l’entrée de Bangui

Temps de lecture : 1 minute


Centrafrique : deux attaques rebelles à l’entrée de Bangui

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Afrique , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mercredi 13 janvier, deux attaques rebelles simultanées ont été lancées à l’entrée de Bangui par des éléments armés. Selon Henri Wanzet Linguissara, ministre de l’Intérieur, les rebelles, qui mènent une offensive contre le régime du président centrafricain Faustin Archange Touadéra fraîchement déclaré réélu le 27 décembre dernier, ont été repoussées. Ce sont les premiers affrontements aux portes de Bangui depuis que les rebelles ont annoncé une offensive en décembre 2020.



Ces deux attaques ont été confirmées par des responsables de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca), sous couvert d’anonymat. Le porte-parole des Casques bleus dans le pays, le lieutenant-colonel Abdoulaziz Fall a évoqué pour sa part «une attaque» et «une riposte immédiate, avant l’envoi de renforts sur place». Il déplore la perte d’un Casque bleu rwandais.



Recommandé pour vous

Dakhla : ouverture du consulat général de la République du Togo

Temps de lecture : 1 minute

Afin de confirmer son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et à son intégrité territoriale, la République du Togo a ouvert, ce jeud…

Mali : la junte expulse le porte-parole de la Minusma

Temps de lecture : 2 minutes

Les autorités militaires maliennes ont demandé, mercredi dernier, au porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies…




Pavé parallax 1