Arancha González Laya

Temps de lecture : 2 minutes


Sahara : la cheffe de la diplomatie espagnole défend la centralité de l’ONU

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Invitée d’une émission sur la radio nationale espagnole (RNE), jeudi dernier, Arancha González Laya, ministre espagnole des Affaires étrangères, a lancé que la position de son pays «concernant le Sahara est très claire et n’a pas changé ces dernières heures, ces derniers jours ou ces dernières semaines». Soulignant que l’Espagne a toujours défendu le «rôle central» des Nations Unies (ONU) dans le règlement de cette question, elle a ajouté que son pays soutient «les efforts du secrétaire général de l’ONU».



«Pour l’Espagne, l’important, ce sont les résolutions des Nations Unies», a-t-elle lancé, soulignant que la dernière, adoptée le 30 octobre dernier et qui appelle à une solution politique, réaliste, pragmatique et durable reposant sur le compromis, «exprime clairement les paramètres de cette négociation». Dans ce sens, Arancha González Laya a rappelé que l’Espagne entretient des contacts réguliers sur cette question avec le secrétaire général de l’ONU, le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie ainsi qu’avec les pays membres du Conseil de sécurité. L’objectif est de promouvoir cette voie de dialogue afin de parvenir à une solution et de nommer un nouvel envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU.



Recommandé pour vous

Millennium Challenge Corporation : Akhannouch s’entretient avec la présidente de l’instance

Temps de lecture : 1 minute

Le chef de Gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, ce mercredi 20 juillet, avec la présidente de Millennium Challenge Corporation…

Bourita reçoit la présidente de la commission des affaires étrangères et de l’émigration du Sénat italien

Temps de lecture : 2 minutes

La présidente de la commission des affaires étrangères et de l’émigration au sénat italien, Stefania Craxi, a effectué, mardi 19 juillet, une …