Tariq Ramadan

Temps de lecture : 2 minutes


Tariq Ramadan accusé de viol par une cinquième femme

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Tariq Ramadan fait face à une nouvelle accusation de viol. Ce jeudi 22 octobre, l’éminent érudit islamique, déjà poursuivi pour viols sur quatre femmes, a été mis en examen pour le même crime sur une cinquième femme. Ces faits de viols remonteraient à 2013-2014. L’examen de cette affaire avait été réclamé au printemps 2018 par le parquet de Paris. Cependant, les juges avaient suspendu jusqu’ici leur décision sur le cas de la plaignante, une ancienne escort-girl. À l’époque, cette dernière avait amené l’islamologue de 58 ans à admettre pour la première fois des relations extra-conjugales «consenties».



Notons que cette inculpation fait suite à une série de plaintes prononcées contre Ramadan et tant niées par le théologien suisse. En effet, deux autres femmes avaient porté plainte contre lui en octobre 2017. Une troisième femme, Mounia Rabbouj, l’a ensuite accusé de neuf viols pendant la période 2013-2014. Une quatrième plainte a été déposée l’été dernier par une femme surnommée Elvira. Après plus de neuf mois de détention, Ramadan, mis en examen pour « viol » et « viol sur personne vulnérable », a été libéré en novembre 2018. Il est actuellement placé sous contrôle judiciaire et est interdit de quitter la France.



Recommandé pour vous

Match Maroc-Croatie : des entreprises prennent une initiative exceptionnelle

Temps de lecture : 2 minutes Les Lions de l’Atlas disputeront, mercredi 23 novembre, leur premier match en Coupe du monde face à la Croatie. En guise de soutien à la sélection nat…

Lancement de la 3e édition du « Samsung Innovation Campus »

Temps de lecture : 2 minutes Samsung Maroc et le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, lancent la troisième édition du programme « Samsung Innovation C…

OCP : lancement du premier partenariat dans l’agriculture carbone

Temps de lecture : 3 minutes Le Groupe OCP annonce un partenariat pour un premier projet d’agriculture et de certification du carbone dans le Mato Grosso, au Brésil. Il s’associe …

Al Moutmir réitère son engagement en faveur du semis direct

Temps de lecture : 1 minute Le programme Al Moutmir de semis direct envisage de réaliser plus de 25.000 hectares au titre de la campagne agricole 2022-2023. Il vise à élargir son …

Maroc-EAU : lancement des premières phases du programme de coopération sécuritaire

Temps de lecture : 2 minutes La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), en partenariat avec le commandem…

L’association Anouar organise un colloque sur l’autonomisation des femmes rurales

Temps de lecture : 1 minute L’Association Anouar pour le développement et la solidarité a organisé, le 18 novembre à Marrakech, un colloque sur « l’autonomisation des …

Taza : un accident fait 11 morts et 43 blessés

Temps de lecture : 1 minute Un accident de la route, survenu ce mardi matin, a fait 11 morts et 43 blessés. Tel est le bilan préliminaire des autorités locales de la province de T…

Un partisan de « Daech » interpellé à Sala Al-Jadida

Temps de lecture : 2 minutes Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a interpellé, jeudi 17 novembre, un partisan du groupe terroriste Daech, s’activant à Sala Al-Ja…

Nizar Baraka : le volume des ressources en eau au Maroc risque de baisser

Temps de lecture : 1 minute Le réchauffement climatique pourrait aggraver le stress hydrique dans les prochaines années au Maroc. Le volume des ressources hydriques risque de dimi…

Éducation : ouverture des inscriptions au programme « Tayssir »

Temps de lecture : 2 minutes Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé le lancement des inscriptions au programme « Tayssir » pour la sai…

La Fondation Saint-Gobain s’active dans ses projets sociétaux

Temps de lecture : 2 minutes Spécialiste de l’habitat durable et de la construction, la Fondation Saint-Gobain a apporté son soutien à trois grands projets marquants depuis son dé…

SOREC : le cheval Volver remporte le prix du « Pur-sang anglais »

Temps de lecture : 2 minutes L’hippodrome de Casa-Anfa a accueilli, du 19 au 20 novembre, la huitième édition du Morocco International Meeting des courses de chevaux. La Société…