Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Confrontation entre Tariq Ramadan et l’une de ses accusatrices

Confrontation entre Tariq Ramadan et l’une de ses accusatrices

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Huit mois après sa mise en examen pour deux nouvelles accusations de viol, Tariq Ramadan, éminent érudit islamique, a été confronté, ce jeudi 15 octobre au tribunal de Paris, une nouvelle fois, pendant douze heures, à la plaignante suisse, surnommée Brigitte dans les médias. Cette dernière l’accuse de l’avoir violée en 2008 en Suisse. Elle avait déposé plainte contre Ramadan, pour viol à Genève le 13 avril 2018. À l’issue de la confrontation, Tariq Ramadan, déjà mis en examen à quatre reprises pour viol, s’est dit «très satisfait». «Les mensonges, les affabulations, les contradictions de la plaignante sont apparus clairement dans tout ce qui a été dit aujourd’hui», a-t-il lancé. En revanche, l’autre camp a exposé une version opposée.«Le dossier n’est absolument pas affaibli», a indiqué Robert Assael, l’un des avocats de la plaignante.

Pour rappel, ces accusations de viol tant niées par le théologien suisse font suite à une série de plaintes prononcées contre lui. Libéré en novembre 2018 après plus de neuf mois de détention, Ramadan est actuellement placé sous contrôle judiciaire. Le 13 février dernier,Ramadan avait comparu devant les juges d’instruction au tribunal de Parisdans le cadre de deux affaires de viol. Les deux plaignantes ont été interrogées comme témoins par les policiers en février 2019 après avoir été identifiées sur des photos pornographiques retrouvées dans l’ordinateur de l’universitaire réformiste.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les USA comptent le plus de millionnaires et milliardaires au monde

Aux États-Unis, le nombre de millionnaires et de milliardaires dépasse celui de tout autre pays, révèle un nouveau rapport. Le rapport 2024 …

Attentat de Moscou : quatre suspects mis en détention provisoire

Après l'attentat tragique du Crocus City Hall à Moscou, qui a ôté la vie à 137 personnes, quatre suspects ont été mis en détention provisoir…

Telegram temporairement suspendu en Espagne

Telegram est au cœur de toutes les médisances ces derniers jours ! La justice espagnole a pris la décision de suspendre temporairement le se…

Deux morts dans deux fusillades à Bruxelles

Deux personnes ont été tuées dans deux fusillades survenues dans la nuit de samedi à dimanche dans les communes de Laeken et de Saint-Josse-…

Le Maroc condamne vigoureusement l’attentat terroriste perpétré près de Moscou

Le Maroc condamne "vigoureusement" l’attentat terroriste perpétré vendredi au Crocus City Hall à Krasnogorsk près de Moscou, revendiqué par …

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Fusillade dans une salle de concert près de Moscou: au moins 40 morts

Une fusillade s'est produite vendredi soir dans une salle de concert à Krasnogorsk, chef-lieu de la région de Moscou, située à une vingtaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire