Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / À moins de 100 jours de l’élection, Trump revoit sa stratégie

À moins de 100 jours de l’élection, Trump revoit sa stratégie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À moins de 100 jours du scrutin présidentiel du 3 novembre, le président américain Donald Trump est donné largement perdant dans la majorité des sondages. Les sondages affichentla nette avance de Joe Biden sur le président sortant, constatée dans des États clés, notamment le Texas, le Michigan, la Floride ou l’Arizona. À la même période en 2016, Trump était donné perdant, avant de remporter l’élection de justesse face à Hillary Clinton. Cependant, cette fois, l’écart est plus important. Les sondages nationaux d’intentions de vote lui donnent en moyenne 8 points de retard contre son rival démocrate.

Menacé dans les urnes, Donald Trump a décidé de changer de ton face à la pandémie du nouveau coronavirus, qui a fait plus de 4 millions de contaminés et plus de 150000 morts dans le pays. Le président américain, qui méprisait le port du masque, le recommande désormais. Il a également imploré les jeunes d’«éviter les bars bondés». Critiqué pour avoir tenu un meeting de campagne le 20 juin dernier à Tulsa, dans l’État américain de l’Oklahoma, Trump a décidé d’annuler la tenue de la convention républicaine à Jacksonville, qui aurait dû se tenir du 24 au 27 août. «Ce n’est pas le moment», a insisté le président américain lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche, ajoutant qu’il était de son devoir de «protéger les Américains». Ce ton alarmiste ne semble toutefois pas être un véritable changement d’avis. Il s’agit plutôt d’une prise de conscience que sa gestion du coronavirus pourrait lui faire perdre les prochaines élections présidentielles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Impasse au Proche-Orient : Netanyahou privilégie la force face au Hamas

Les perspectives de paix entre Israël et le Hamas s'amenuisent. Benyamin Netanyahou, le chef du gouvernement israélien, a déclaré mercredi, …

Conflits mondiaux : António Guterres tire la sonnette d’alarme

António Guterres, secrétaire général de l'ONU, a sonné l'alarme mercredi, déclarant que notre monde entre dans une période de chaos. Il a ex…

CIJ : le Nicaragua accuse des pays occidentaux de complicité dans le génocide à Gaza

Le Nicaragua prévoit de poursuivre en justice le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Canada et les Pays-Bas devant la Cour internationale de justic…

Les ONG espagnoles dénoncent les atrocités dans les camps de Tindouf

Les ONG espagnoles «La liberté est un droit» et «Pedro Ignacio Altamirano» ont vivement dénoncé l'enrôlement d'enfants innocents par la mili…

Gaza : les combats acharnés persistent entre Israël et le Hamas

La bande de Gaza continue de subir les affres des combats entre l’armée israélienne et le Hamas. Les raids israéliens ont visé le centre et …

Gaza : l’UNRWA pourrait cesser ses opérations d’ici fin février

L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) se trouve face à une crise financière sans précédent, menaçant sa capacité…

USA : la FED opte pour la prudence et ne touche pas à ses taux d’intérêt

La Réserve fédérale (FED) des États-Unis a pris la décision de maintenir ses taux d'intérêt inchangés, confirmant ainsi le niveau de taux da…

Immigration : 323.260 premiers titres de séjour délivrés en France en 2023

La France a enregistré un nombre record de 323.260 premiers titres de séjour, ce qui représente une augmentation de 1,4% par rapport à l'ann…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire