Temps de lecture : 2 minutes


Le monde célèbre la journée internationale contre l’hépatite

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 28 juillet, le monde célèbre la Journée contre l’hépatite. Cette journée internationale vise à sensibiliser quant aux dangers de cette maladie qui représente une menace pour la santé publique. Ellevise également à renforcer les mesures pour améliorer l’accès aux services de dépistage et de traitement. Pour cette année, le thème retenu est « Un avenir sans hépatite ». En effet, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) veut éliminer les hépatites à l’horizon 2030. Cette journée est ainsi l’occasion de multiplier les efforts internationaux de lutte contre cette pathologie, d’encourager l’engagement des individus, des partenaires et du grand public.

Au niveau mondial, plus de 250 millions de personnes vivent avec une infection chronique par le virus de l’hépatite B (VHB), qui emporte près de 900.000 personnes chaque année. Les nourrissons sont particulièrement vulnérables, souligne l’OMS. En effet, environ 90% des enfants infectés par ce virus pendant leur première année de vie en deviennent des porteurs chroniques. En Afrique, sur les 71 millions de personnes atteintes d’hépatite virale chronique, 300 personnes perdent la vie chaque jour des suites du cancer du foie et d’autres complications liées à l’hépatite B et à l’hépatite C.

Laissez-nous vos commentaires

Au neuvième mois de guerre en Ukraine, Moscou mène un entraînement militaire de dissuasion nucléaire

Au neuvième mois de guerre en Ukraine, Moscou mène un entraînement militaire de dissuasion nucléaire

Les forces «stratégiques» russes ont démarré, ce mercredi, leurs manœuvres militaires annuelles, baptisées exercice «Grom», avec des tirs «de missiles balistiques et de croisière» …
Plus de 6.000 civils tués depuis le début de la guerre en Ukraine, estiment les Nations unies

Plus de 6.000 civils tués depuis le début de la guerre en Ukraine

Selon le rapport mensuel du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme (HCDH), les huit premiers mois de guerre ont fait plus de 16.000 victimes. Depuis le 24 févrie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire