Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le monde célèbre la journée internationale contre l’hépatite

Le monde célèbre la journée internationale contre l’hépatite

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 28 juillet, le monde célèbre la Journée contre l’hépatite. Cette journée internationale vise à sensibiliser quant aux dangers de cette maladie qui représente une menace pour la santé publique. Ellevise également à renforcer les mesures pour améliorer l’accès aux services de dépistage et de traitement. Pour cette année, le thème retenu est « Un avenir sans hépatite ». En effet, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) veut éliminer les hépatites à l’horizon 2030. Cette journée est ainsi l’occasion de multiplier les efforts internationaux de lutte contre cette pathologie, d’encourager l’engagement des individus, des partenaires et du grand public.

Au niveau mondial, plus de 250 millions de personnes vivent avec une infection chronique par le virus de l’hépatite B (VHB), qui emporte près de 900.000 personnes chaque année. Les nourrissons sont particulièrement vulnérables, souligne l’OMS. En effet, environ 90% des enfants infectés par ce virus pendant leur première année de vie en deviennent des porteurs chroniques. En Afrique, sur les 71 millions de personnes atteintes d’hépatite virale chronique, 300 personnes perdent la vie chaque jour des suites du cancer du foie et d’autres complications liées à l’hépatite B et à l’hépatite C.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Guerre à Gaza : le chef du Mossad en visite au Qatar pour négocier une trêve

Une rencontre diplomatique d'importance s'est tenue à Doha le 18 mars 2024, pour évoquer les perspectives d'une trêve dans la bande de Gaza.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire