Temps de lecture : 2 minutes


Aïd Al-Adha : les Marocains devront accomplir la prière chez eux

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 24 juillet, le ministère des Affaires islamiques a annoncé que les Marocains ne sont pas autorisés à accomplir la prière du jour du sacrifice dans les Msalla et les mosquées. Dans un communiqué, le ministère a indiqué que la prévention contre le Covid-19 ne permet pas l’accomplissement de la prière dans les lieux de culte, invitant les fidèles à accomplir la prière de l’Aïd Al-Adha chez eux, à l’instar de l’Aïd Al-Fitr. Le ministère a également précisé que l’heure de la prière commence une demi-heure après le lever du soleil jusqu’à midi.

Pour rappel, le 15 juillet dernier, 5000 des 50.000 mosquées du royaume ont rouvert leurs portes. Toutes les prières, à l’exception de celles du vendredi, y sont autorisées. Après consultations avec les autorités sanitaires et administratives, des mesures organisationnelles et préventives ont été prises par la tutelle, notamment les opérations de stérilisation et de désinfection ainsi que l’instauration d’un protocole sanitaire pourprotéger les fidèles.

Laissez-nous vos commentaires

Service militaire : 149.595 candidats recensés

Service militaire : 149.595 candidats recensés

Le Comité central de recensement relatif au service militaire a dévoilé que 149.595 candidats ont été recensés, dont 17.517 femmes. «A l'issue de la période consacrée au recensemen…
Des juristes, médecins et psychologues condamnent la GPA à Casablanca

Des juristes, médecins et psychologues condamnent la GPA à Casablanca

Le débat sur la gestation pour autrui (GPA) continue de faire rage dans le monde entier, y compris au Maroc. À Casablanca, des experts juridiques, des médecins et des psychologues …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire