Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La Cédéao intensifie ses efforts pour résoudre la crise au Mali

La Cédéao intensifie ses efforts pour résoudre la crise au Mali

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 23 juillet, cinq dirigeants d’Afrique de l’Ouest, réunis au sein du groupe régional de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), se sont rendus au Mali pour de nouvelles discussions. Réunis à Bamako, les présidents Muhammadu Buhari du Nigeria, Mahamadou Issoufou du Niger, Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Nana Akufo-Addo du Ghana et Macky Sall du Sénégal, ne sont pas parvenus à faire accepter à l’opposition malienne leur plan pour sortir le pays de la crise.

Bien que la médiation des cinq chefs d’État de la Cédéao n’a pas permis de trouver un compromis entre le président Ibrahim Boubacar Kéita et le M5-RFP, le mouvement de contestation qui demande son départ, ces derniersrestent «optimistes». En effet, à l’issue de cette journée de pourparlers à Bamako, Mahamadou Issoufou, chef de l’État nigérien et président en exercice de la Cédéao, a annoncé qu’un sommet extraordinaire de l’Afrique de l’Ouest se tiendra par visioconférence le lundi 27 juillet. L’objectif de ce rendez-vous est de mettre en place des «mesures fortes pour accompagner le Mali», a-t-il souligné.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Agence Bayt Mal Al-Qods : don d’équipements à l’hôpital du Croissant Rouge d’Al Qods

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, a ordonné la mise en œuvre d'une initiative humanitaire au bénéfice des habitants de Gaza e…

ONU : première résolution sur l’IA annoncée par les États-Unis et le Maroc

Lors d'une conférence de presse tenue au siège de l'Organisation des Nations Unies, Linda Thomas Greenfield, ambassadeur représentante perma…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire