Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Carburant : les pétroliers face au verdict du Conseil de la concurrence

Carburant : les pétroliers face au verdict du Conseil de la concurrence

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Accusées de pratiques anticoncurrentielles, les sociétés de distribution de carburant (9 opérateurs du marché des carburants, dont ceux réunis sous le Groupement des pétroliers du Maroc, GPM) ont été convoquées par le Conseil de la concurrence. Le GPM est également concerné par la saisine.Cette séance d’écoute à huis clos, étalée sur deux jours, a été ouverte ce mardi 21 juillet.Le Conseil de la concurrencedoit rendre sa décision ce jeudi 23 juillet.

L’objectif est de permettre aux pétroliers de présenter leurs arguments et de défendre leur position devant l’autorité. Les membres du Conseil ont également écouté les autres parties, notamment la Confédération démocratique du Travail et l’Union des Syndicats professionnels du secteur du transport au Maroc, les initiateurs de la saisine. Pour rappel, selon les informations publiées par de nombreux médias, le Conseil de la concurrence envisagerait de soumettre les sociétés de distribution des hydrocarbures à une amende allant jusqu’à 10% sur le chiffre d’affaires de l’ensemble des sociétés distributrices, soit 4 milliards de dirhams pour le GPM.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Indice de confiance des ménages : légère amélioration au T1-2024

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) vient de publier une note de conjoncture indiquant une légère amélioration de l'Indice de confiance des m…

ONP : Hausse de 2% de la valeur des produits de la pêche au T1-2024

La valeur des produits issus de la pêche côtière et artisanale a légèrement progressé de 2%, atteignant près de 3 milliards de DH (MMDH) au …

Rabat accueille le Forum économique Maroc-France le 26 avril

Le 26 avril prochain, Rabat abritera le Forum économique Maroc-France. Organisé conjointement par la Confédération générale des entreprises …

Investissements chinois au Maroc : BOA renouvelle son MoU avec Sinosure

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et son homologue de "Sinosure - China Export & Credit Insurance Corporation", …

Rabat : lancement de la 33e conférence régionale de la FAO pour l’Afrique

La 33e session de la conférence régionale de la FAO pour l'Afrique (ARC33) a débuté jeudi à Rabat, sous la présidence de Aziz Akhannouch. Or…

Une première au Maroc : le soutien financier pour les engrais azotés dépasse les 2 MMDH

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a annoncé une subvention …

Tiznit : inauguration d’un nouveau point de débarquement aménagé

Le développement d'un Point de débarquement aménagé (PDA) à Gourizim, dans la commune d'Arbaa Sahel de la province de Tiznit, a nécessité un…

Ciment : léger recul des livraisons à fin mars

Les dernières données publiées par l'Association professionnelle des cimentiers (APC) révèlent un léger recul dans les livraisons de ciment,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire