Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les États-Unis déboursent 1,95 MM$ pour obtenir un vaccin contre le coronavirus

Les États-Unis déboursent 1,95 MM$ pour obtenir un vaccin contre le coronavirus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 22 juillet, le laboratoire américain Pfizer et la biotech allemande BioNTech, qui élaborent ensemble un vaccin contre le nouveau coronavirus, ont annoncé que le gouvernement américain payera 1,95 milliard de dollars pour obtenir 100 millions de doses, si jamais les essais cliniques s’avéraient concluants. Il s’agit du plus gros contrat jamais passé entre un pays et une firme pharmaceutique.Les États-Unis pourront recevoir les premières doses dès «que Pfizer aura réussi à fabriquer [le vaccin] avec succès, et obtenu l’approbation» des autorités sanitaires américaines. Ceci intervient après queLondres a signé mardi un accord pour 30 millions de doses avec la même alliance.

Notons qu’en avril, Pfizer et BioNtech démarraient les essais cliniques de phase I/II du BNT162, un programme comprenant quatre projets de vaccins contre le nouveau coronavirus. Début juillet, les deux sociétés ont annoncé des résultats préliminaires positifs. La firme de biotech allemande BioNTech et le laboratoire américain Pfizer entrent ainsi dans une phase décisive d’essais cliniques à grande échelle. L’objectif est de produire, à risque, jusqu’à 100 millions de dosesd’icila fin de 2020 et potentiellement plus de 1,2 milliard de doses d’ici à la fin de 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne : approbation de la loi d’amnistie pour les indépendantistes catalans

Jeudi, le parlement espagnol a approuvé une loi d'amnistie bénéficiant aux leaders indépendantistes catalans, impliqués dans la tentative éc…

Commerce mondial des marchandises : un regain d’énergie pour 2024 ?

Après plusieurs mois d’inquiétude, le commerce mondial des marchandises pourrait connaître une légère augmentation au premier trimestre de 2…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire