Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La RAM procèdera à des licenciements économiques

La RAM procèdera à des licenciements économiques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 21 juillet, le Top management de la Royal Air Maroc (RAM) a convoqué les représentants du personnel à une réunion. L’objectif était de tenir un Comité d’entreprise suite à la réunion du 2 juillet, durant laquelle Abdelhamid Addou, Président-directeur général de la compagnie, avait présenté un plan social visant à atténuer l’impact de la crise sanitaire sur les finances de la RAM, qui a accusé des pertes de 50 millions de dirhamspar jour en chiffre d’affaires depuis la mise en place des mesures de confinement. Parmi les mesures prévues par ce plan, le licenciement de «858 salariés, toutes catégories confondues», la «réduction de la flotte», la «fermeture de certaines représentations» ainsi qu’un plan de départ volontaire.

Ainsi, à l’issue de cette réunion, il a été décidé que la RAM procèdera à ces licenciements économiques. Notons que les syndicats représentatifs au sein de la compagnie aérienne ont refusé la tenue de ce Comité. Les délégués des pilotes et le syndicat affilié à l’Unionmarocainedu travail (UMT), qui n’ont pas assisté à la réunion, estiment que «le corps choisi ne répond pas aux critères prédéfinis par le Code du travail».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’avocat Hass arrive sur le marché géorgien

Trop cher pour les Marocains, mais au bon prix pour les Géorgiens. L'avocat Hass marocain fait son entrée sur ce nouveau marché, déjà séduit…

Technologie : le Maroc signe une convention avec le Sénégal

Le directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc, Khalid SAFIR, et le ministre de la Communication, des Télécommunications …

ONEE : la Centrale Diesel de Laayoune certifiée ISO 14001

En février 2024, la Centrale Diesel de Laayoune, exploitée par l'Office national de l’Électricité et de l’Eau potable (ONEE) et dotée d'une …

FM6I : un nouveau mécanisme de financement pour les start-up

Le Royaume s'apprête à révolutionner le paysage entrepreneurial avec le lancement d'un nouveau mécanisme de financement destiné spécifiqueme…

Agriculture : grèves dans les bureaux régionaux en avril

Plus personne n’est à l’abri, et l’ensemble des secteurs expriment leur colère face à une inflation persistante. Un groupe syndical rassembl…

Commerce extérieur : baisse des indices au T-4 2023 (HCP)

Au quatrième trimestre de l'année 2023, l’indice des valeurs unitaires à l’importation a enregistré une baisse de 9,4%, en comparaison avec …

Sanlam Maroc : croissance de 3,3% du chiffre d’affaires et hausse de 7,1% du résultat net

Une conférence de presse s'est tenue ce mardi au siège de Sanlam Maroc et elle a été dédiée à la présentation des résultats annuels de l'ann…

ARC33 : réunion des ambassadeurs des pays africains à Rabat

Une réunion s'est tenue à Rabat avec les ambassadeurs des pays africains représentés au Maroc, en préparation de la 33ème conférence régiona…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire