Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Twitter : des personnalités internationales ciblées par un piratage massif

Twitter : des personnalités internationales ciblées par un piratage massif

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 15 juillet, un piratage massif aux cryptomonnaies a visé les comptes Twitter de plusieurs personnalités et entreprises, notamment Bill Gates, Elon Musk, Barack Obama ainsi qu’Apple et Uber. Ces profils ont été hackés pour la promotion d’une arnaque au bitcoin qui semble rapporter beaucoup d’argent à son créateur. «J’offre des bitcoins à tous mes abonnés. Je double tous les paiements envoyés à l’adresse bitcoin ci-dessous», ont notamment pu lire les internautes sur les tweets frauduleux partagés dans les comptes visés.Le site spécialisé Blockchain.com, qui trace les transactions effectuées en cryptomonnaies, a souligné qu’un total de 12,58 bitcoins, soit près de 116000 dollars, a été envoyé vers l’une des adresses mentionnéedans les tweets problématiques.

Les comptes victimes de ce piratage ont dû être bloqués pendant près de deux heures, le temps de régler cet incident. Les utilisateurs certifiés, dont le compte est agrémenté d’une marque bleue, ne pouvaient pas partager des tweets. Soulignant avoir été victime d’un «incident de sécurité», Twitter a fait savoir que la société «enquête et prend des mesures pour y remédier».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Historique : Adoption de la première résolution onusienne sur l’IA co-parrainée par le Maroc et les Etats-Unis

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, par consensus jeudi, la première résolution onusienne sur l’Intelligence artificielle (IA) initialem…

Guerre Israël-Hamas : projet de résolution américain à l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécur…

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Guerre à Gaza : le chef du Mossad en visite au Qatar pour négocier une trêve

Une rencontre diplomatique d'importance s'est tenue à Doha le 18 mars 2024, pour évoquer les perspectives d'une trêve dans la bande de Gaza.…

Paris : ouverture du procès de Salim Berrada, un Marocain surnommé le « violeur de Tinder »

Le procès de Salim Berrada, un Marocain surnommé le "violeur de Tinder", s'est ouvert lundi à Paris. Une affaire qui secoue l'opinion publiq…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire