Temps de lecture : 2 minutes


Twitter : des personnalités internationales ciblées par un piratage massif

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 15 juillet, un piratage massif aux cryptomonnaies a visé les comptes Twitter de plusieurs personnalités et entreprises, notamment Bill Gates, Elon Musk, Barack Obama ainsi qu’Apple et Uber. Ces profils ont été hackés pour la promotion d’une arnaque au bitcoin qui semble rapporter beaucoup d’argent à son créateur. «J’offre des bitcoins à tous mes abonnés. Je double tous les paiements envoyés à l’adresse bitcoin ci-dessous», ont notamment pu lire les internautes sur les tweets frauduleux partagés dans les comptes visés.Le site spécialisé Blockchain.com, qui trace les transactions effectuées en cryptomonnaies, a souligné qu’un total de 12,58 bitcoins, soit près de 116000 dollars, a été envoyé vers l’une des adresses mentionnéedans les tweets problématiques.

Les comptes victimes de ce piratage ont dû être bloqués pendant près de deux heures, le temps de régler cet incident. Les utilisateurs certifiés, dont le compte est agrémenté d’une marque bleue, ne pouvaient pas partager des tweets. Soulignant avoir été victime d’un «incident de sécurité», Twitter a fait savoir que la société «enquête et prend des mesures pour y remédier».

Laissez-nous vos commentaires

UE : entrée en service du nouveau système d’information Schengen

UE : entrée en service du nouveau système d’information Schengen

La Commission européenne a annoncé que la version améliorée du système d'information Schengen (SIS) a été lancée mardi. Ce système est considéré comme le plus grand dispositif de p…
Genève : Guterres appelle à établir un nouveau pacte social

Genève : Guterres appelle à établir un nouveau pacte social

Les droits de l'Homme représentent le point de départ pour la résolution de problèmes majeurs dont souffre le monde. Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a fa…
ONU : le Maroc vote pour le retrait des troupes russes d'Ukraine

ONU : le Maroc vote pour le retrait des troupes russes d’Ukraine

Un an après le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté, jeudi 23 février, une résolution exigeant de nouveau le retrait des …
La Turquie à nouveau frappée par un séisme

La Turquie à nouveau frappée par un séisme, au moins six morts

Deux semaines seulement après la catastrophe du 6 février et qui a fait plus de 41.000 morts, un nouveau séisme de magnitudes 6,4 a été enregistrés, ce lundi soir, dans la province…
Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 35.000 morts, selon un nouveau bilan

Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 35.000 morts, selon un nouveau bilan

Une semaine après le séisme ayant touché le nord de la Syrie et le sud-est de la Turquie, le dernier bilan humain établi ce lundi par les autorités dépasse les 35.000 morts. L’Orga…
Séisme en Turquie : 19 Marocains décédés, 34 portés disparus

Séismes en Turquie et en Syrie : le bilan franchit le seuil des 22.000 morts

Le bilan des violents séismes survenus lundi dernier dans le sud-est de la Turquie et dans le nord de la Syrie dépasse désormais les 22.000 morts, selon un dernier bilan provisoire…
Séisme en Turquie : la Banque mondiale débloque un fond de 1,78 milliard de dollars

Banque mondiale : une aide de 1,78 milliard de dollars pour soutenir la Turquie

La Banque mondiale a débloqué un fond de 1,78 milliard de dollars pour la Turquie. La province de Kahramanmaras, dans le sud-est du pays, a été frappée par deux séismes. Le premier…
Séisme en Turquie : la Banque mondiale débloque un fond de 1,78 milliard de dollars

Séisme Turquie-Syrie : plus de 17.500 morts selon le dernier bilan

Au moins 17.500 personnes sont mortes en Turquie et en Syrie après les séismes de magnitude 7,8 et 7,5 qui ont frappé la région, selon le dernier bilan. Les secouristes sont engagé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire