Temps de lecture : 2 minutes
Sous-alimentation chronique : près de 9% de la population est touchée
Temps de lecture : 2 minutes

Temps de lecture : 2 minutes
Ce lundi 13 juillet, l’Organisation des nations unies (ONU) pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a publié son rapport annuel. Selon ce document, près de 690 millions de personnes(8,9% de la population mondiale)a été touchéepar la faim en 2019. Ces chiffres sont en augmentation de 10 millions de personnes par rapport à 2018, et de 60 millions par rapport à 2014.
Cette proportion est appelée à s’aggraver en 2020 en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, souligne le rapport réalisé conjointement par le Fonds international pour le développement de l’agriculture (FIDA), l’Unicef, le Programme alimentaire mondial et l’Organisation mondiale de la santé (OMS). En effet, les impacts de la pandémie, notamment la rupture des chaînes d’approvisionnement, la raréfaction des aliments et l’augmentation des prix, aggravent la situation, déjà critique. En raison de la récession mondiale due au nouveau coronavirus, entre 83 et 132 millions de personnes rejoindront les rangs de celles qui sont chroniquement sous-alimentées, estime le rapport.
Thibault Meilland, analyste des politiques au sein de la FAO, estime que «si la tendance se poursuit, ce nombre dépassera les 840 millions de personnes» d’ici2030. Cela «signifie clairement que l’objectif (d’éradiquer la faim d’ici à 2030, établi par l’ONU en 2015, NDLR) n’est pas en voie d’être atteint», a-t-il ajouté.
![]() |
|
Cisjordanie : six Palestiniens tués dans des raids israéliens |
Six Palestiniens ont été tués et près d’une vingtaine d’autres blessés, tôt ce mardi 25 octobre, dans des raids des forces israéliennes, principalement dans la ville de Naplouse, e… |
![]() |
|
WhatsApp victime d’une panne mondiale ce mardi |
La messagerie instantanée WhatsApp est victime d'une panne dans plusieurs pays du monde, dont le Maroc, ce mardi 25 octobre. L'origine de la panne en question reste inconnue. À l'h… |