Temps de lecture : 1 minute

La France célèbre sa fête nationale

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Monde , La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi 14 juillet, la France célèbre sa fête nationale dans l’ombre de la pandémie du nouveau coronavirus. Le traditionnel défilé militaire, qui a été revu et corrigé à cause du Covid-19, a été maintenu sans public ou presque. À l’occasion de cette fête, la France a rendu hommage aux personnels militaires et civils engagés dans la lutte contre le virus.

Dans une interview depuis l’Élysée, Emmanuel Macron, président de la République française, répond aux questions de deux journalistes. Il s’agit de sa première interview en direct depuis avril 2019.

Laissez-nous vos commentaires

42 ans après sa mort, Bob Marley demeure une légende 

De génération en génération, le 11 mai reste une date mémorable pour les amoureux du reggae. En effet, cette journée rappelle la mort de Robert Nesta Marley alias ‘’Bob Marley’’ l’…

9 mai : fête nationale dans la Russie de Poutine

En Russie, le 9 mai est le jour de la fête nationale, avec son défilé militaire. Cette date fait partie intrinsèque du récit national sur la "grandeur" du peuple russe. Car en Russ…

Reconnu coupable d’agression sexuelle au civil, Trump dénonce un «verdict honteux»

C’est un verdict historique. ​​Le jury d'un tribunal civil fédéral de New York a déclaré, mardi, Donald Trump coupable d'agression sexuelle en 1996 sur une ancienne journaliste, E.…
En Italie, la Tour de Pise se redresse toute seule !

En Italie, la Tour de Pise se redresse toute seule !

En Italie, la Tour de Pise est un monument qui doit sa renommée à son principal défaut, son inclinaison. Symbole de la puissance de la république maritime de Pise au Moyen âge, le …

Raqqa, la guerre d’après

Cela fait bientôt quatre ans que la coalition menée par les États-Unis a détruit en Syrie la dernière base territoriale de Daech et que la paix a été officiellement proclamée dans …
Syrie : quid de la reconstruction d'un pays ravagé

Syrie : quid de la reconstruction d’un pays ravagé

Dans le Nord-Ouest de la Syrie, 4 millions de personnes sont prises au piège par l'armée syrienne et son alliée russe, qui les bombardent régulièrement. La fermeture de la frontièr…
Iran : pendaison de deux personnes pour blasphème

Iran : pendaison de deux personnes pour blasphème

Après l'exécution ce week-end d'un Irano-Suédois pour terrorisme présumé, les autorités iraniennes ont mis à mort deux autres prisonniers, cette fois pour blasphème. Yousef Mehred …
Un objet volant filmé au-dessus du palais du Sénat, au Kremlin, à Moscou (capture d’écran) lors de l’attaque présumée d’un drone ukrainien, le 3 mai 2023. © OSTOROZHNO NOVOSTI / VIA REUTERS

Guerre en Ukraine : le Kremlin cible d’une présumée attaque de drones

Au 434e jour de «l’opération militaire spéciale» lancée par Moscou contre l’Ukraine, les images ont de quoi frapper les esprits : deux explosions dans la nuit, une colonne de fumée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire