Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Pour l’OMS, le retour à la vie normale prendra beaucoup de temps

Pour l’OMS, le retour à la vie normale prendra beaucoup de temps

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 13 juillet, Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a averti que la pandémie due au coronavirus va continuer de s’aggraver si les mesures de prévention nécessaires ne sont pas mises en œuvre partout dans le monde. «Je veux être franc avec vous : il n’y aura pas de retour à l’ancienne normalité dans un avenir prévisible», a-t-il souligné, ajoutant que «trop de pays prennent la mauvaise direction». «Si les principes élémentaires ne sont pas suivis, cette pandémie ne pourra aller que dans une seule direction. Cela va aller de pire en pire», a souligné le chef de l’OMS.

Cette déclaration a été faite au lendemain d’une journée record de contamination, dénombrant 230000 nouveaux cas de coronavirus. Au total, plus de 13 millions de cas d’infection ont été recensés dans le monde. Les États-Unis sontle pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas. La Floride, État de l’extrême sud-est des États-Unis, a enregistré 15299 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures, selon des chiffres publiés dimanche, un record pour un État américain, jusqu’ici détenu par la Californie. En cinq jours, cet Étata enregistré 55842 cas positifs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Agence Bayt Mal Al-Qods : don d’équipements à l’hôpital du Croissant Rouge d’Al Qods

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, a ordonné la mise en œuvre d'une initiative humanitaire au bénéfice des habitants de Gaza e…

ONU : première résolution sur l’IA annoncée par les États-Unis et le Maroc

Lors d'une conférence de presse tenue au siège de l'Organisation des Nations Unies, Linda Thomas Greenfield, ambassadeur représentante perma…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire