Temps de lecture : 1 minute


Le gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa démis de ses fonctions

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi 13 juillet, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué indiquant que Rachid Afirat, le gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa a été relevé de ses fonctions. Selon le document, cette décision a été prise en raison de «sa mauvaise gestion du dossier de préservation du patrimoine historique et architectural à la ville de Casablanca». Elle intervient quelques semaines après la démolition de bâtiments architecturaux de la ville de Casablanca, dans l’arrondissement de Casablanca-Anfa. Cette affaire avait suscité l’indignation.

Notons que Rachid Afirat avait été nommégouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa par Sa Majesté le roi Mohammed VI en août 2018. Il avait déjà été démis de ces fonctions de directeur du patrimoine au sein du ministère de l’Intérieur, en 2009, par Chakib Benmoussa, ministre de l’Intérieur à l’époque. Afirat avait été impliqué dans une affaire de divulgation de contenu de dossiers d’investissements.

Laissez-nous vos commentaires

Mondial 2030 : le Roi annonce la candidature du Maroc, avec l'Espagne et le Portugal

Atteint d’une grippe, le roi Mohammed VI va observer des jours de repos

Le ministère de la maison royale, du protocole et de la chancellerie vient d'annoncer que le roi Mohammed VI a contracté une grippe. Le Souverain observera un repos de quelques jou…
Abdellatif Hammouchi reçoit le directeur du FBI américain

Maroc-USA : Abdellatif Hammouchi reçoit le directeur du FBI

Le directeur du Bureau d'investigation fédéral américain (FBI), Christopher Wray, effectue actuellement une visite de travail au Maroc à la tête d'une délégation de haut niveau. Il…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire