Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Bac 2020 : les délibérations commencent aujourd’hui, l’annonce des résultats prévue le 15 juillet

Bac 2020 : les délibérations commencent aujourd’hui, l’annonce des résultats prévue le 15 juillet

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À partir de ce lundi 13 juillet, les délibérations de baccalauréat ont commencé. Les résultats seront annoncés au plus tard le mercredi 15 juillet. En effet, l’opération de correction des épreuves des candidats «a été lancée au niveau de l’ensemble des centres de correction dont le nombre s’élève à 375 centres». Et d’ajouter qu’un «total de 31282 enseignants-correcteurs ont été mobilisés pour se charger de cette opération tout en respectant les mesures sanitaires de prévention». C’est ce qu’a rappelé, vendredi 10 juillet, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Selon la tutelle, les deux phases des examens du baccalauréat se sont déroulées dans de bonnes conditions en termes de mesures préventives et organisationnelles. Elles ont été marquées par «l’implication sérieuse de l’ensemble des acteurs et la responsabilisation dans la concrétisation des mesures préventives imposées, ce qui a contribué d’une manière efficace à faire réussir cette échéance nationale».En ce qui concerne le taux global de fraude, ce dernier a baissé de 30% à la deuxième étape de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat 2020 en comparaison avec la session 2019, a noté le ministère.

Notons que cette année, les examens du baccalauréat ont lieu du 3 au 7 juillet. Au total, quelque441238 candidats ont participéà cet examen national.Afin de protéger les élèves et les personnels enseignant et administratif contre le Covid-19, le ministère de l’Éducation a mis en place plusieurs mesures sanitaires préventives.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Passeports des mineurs : plus besoin de l’accord du père… à l’étranger

Une nouveauté qui pourrait s'étendre à d'autres consulats marocains... A présent, les mères de familles marocaines ne seront pas forcées d'a…

Projet Xlinks : XLCC allonge la distance des câbles pour relier le Maroc au Royaume-Uni

XLCC, le fabricant britannique spécialisé dans les câbles sous-marins, a récemment mis à jour les caractéristiques techniques de son ambitie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire