Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / La transformation de la CCG au menu du Conseil de gouvernement

La transformation de la CCG au menu du Conseil de gouvernement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 9 juillet, le projet de loi N° 36.20 relatif à la transformation de la Caisse centrale de garantie (CCG) sera examiné en Conseil de gouvernement. Cette institution, qui a été au centre de tous les mécanismes de soutien et de relance de l’économie, notamment à travers la batterie de crédits garantis par l’État, comme Damane Oxygène et Damane Relance, joue également un rôle central dans la mécanique de relance post-Covid, se transforme en S.A.

Ce projet de transformation, qui remonte à 1996, a été examiné durant le Conseil degouvernement, tenu ce mardi 7 juillet. Il vise à permettre à l’institution de s’aligner sur des standards plus évolués en termes de gouvernance, renforçant ainsi sa vocation socio-économique. En effet, selon Médias 24, cette transformation permettra d’abord à l’institution de travailler sous un mode normé et standardisé. Elle permettra également à la CCG de s’aligner aux autres organismes contrôlés par la Banque centrale.

Notons que durant cette réunion, le Conseil de gouvernement a décidé que l’état d’urgence sanitaire restera en vigueur au Maroc jusqu’au 10 août prochain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les faits saillants de la 161e session du Conseil de la Ligue arabe

La 161e session du Conseil de la Ligue arabe, tenue hier au Caire avec la participation du Maroc, s'est focalisée sur divers enjeux cruciaux…

Marrakech accueille la 19ème session de l’OCDE sur la gouvernance de l’eau

Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville, a mis en e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire