Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Côte d’Ivoire : décès d’Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre et candidat à la présidentielle

Côte d’Ivoire : décès d’Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre et candidat à la présidentielle

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 8 juillet, la télévision d’État de la Côte d’Ivoire a annoncé la mort du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly à l’âge de 61 ans. Ce dernier était aussi candidat du parti au pouvoir à l’élection présidentielle d’octobre. Ainsi, son décès bouleverse lascène politique du pays.

«J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, Chef du gouvernement, nous a quittéen ce début d’après-midi après avoir pris part au conseil des ministres», a déclaré Patrick Achi, secrétaire général de la présidence, lisant un communiqué du président Alassane Ouattara à la télévision publique. Le président a également salué «la mémoire d’un homme d’État, de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la Patrie», qui a incarné «cette jeune génération de cadres ivoiriens de grande compétence et d’extrême loyauté à la Nation».

Amadou Gon Coulibaly avait été greffé du cœur en 2012. Il y a près d’une semaine, il était revenu de France après deux mois d’hospitalisation pour des problèmes cardiaques et avait été accueilli en grande pompe à Abidjan.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne : approbation de la loi d’amnistie pour les indépendantistes catalans

Jeudi, le parlement espagnol a approuvé une loi d'amnistie bénéficiant aux leaders indépendantistes catalans, impliqués dans la tentative éc…

Commerce mondial des marchandises : un regain d’énergie pour 2024 ?

Après plusieurs mois d’inquiétude, le commerce mondial des marchandises pourrait connaître une légère augmentation au premier trimestre de 2…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire