Temps de lecture : 2 minutes

Omar Radi et Imad Stitou relâchés après plusieurs heures d’interrogatoire

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir été interpellés et placés en garde à vue, le dimanche 5 juillet, les journalistes marocains Omar Radi et Imad Stitou ont été libérés, le lundi en fin d’après-midi. Ils ont été appréhendés par la police à la sortie d’un bar du centre-ville après une altercation avec un caméraman du site d’information Chouf TV. Ce dernier se trouvait en voiture, accompagné de sa femme et de leur enfant.

Selon Le Desk, le média d’enquête auquel contribuent les deux journalistes, ces derniers «ont manifestement été piégés par le caméraman de Chouf TV qui n’a pas hésité à appeler la police, présente non loin des lieux». Les chefs d’accusation retenus contre Stitou sont : ivresse sur la voie publique, insultes et enregistrement vidéo d’une personne sans son consentement. Radi, journaliste marocain et militant des droits de l’homme, au cœur d’une affaire d’espionnage, a été interpellé pour les mêmes chefs d’accusation en plus de faits de violences. Le journaliste de Chouf TV et son épouse seront aussi poursuivis pour enregistrement vidéo d’une personne sans son consentement, ajoute Le Desk.

Laissez-nous vos commentaires

Baccalauréat : 426.000 candidats pour la session de juin-2023

Baccalauréat : 426.000 candidats pour la session de juin-2023

Le nombre total des candidats devant passer les examens du baccalauréat au titre de l'année scolaire 2022-2023 s'élève à 426.000, soit une hausse de 18% par rapport à l'année précé…
Alerte météo : fortes averses orageuses prévues lundi

Alerte météo : fortes averses orageuses prévues lundi

De fortes averses orageuses sont prévues, lundi 29 mai, dans certaines provinces du Royaume, d’après la Direction générale de la météorologie (DGM). Dans un bulletin d'alerte spéci…
Les cafetiers et restaurateurs rbatis reportent leur grève

Les cafetiers et restaurateurs rbatis reportent leur grève

Bientôt la fin du bras de fer entre la mairie et les propriétaires de cafés et restaurants ? Alors qu'ils devaient observer une grève le 31 mai prochain en guise de protestation co…
Voici la date de Aïd Al-Adha au Maroc

Aïd Al-Adha au Maroc

La fête de l'Aïd Al-Adha s'approche à grands pas. Selon les calcules astronomiques, le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l'année 1444 de l'Hégire devrait correspondre au mardi 20 juin 2023. D'ai…
Démantèlement à Tanger d'une cellule terroriste affiliée à Daech

Démantèlement à Tanger d’une cellule terroriste affiliée à Daech

Une nouvelle cellule terroriste démantelée à Tanger. Suite à une opération conjointe entre les services du bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) et la Direction généra…
Rabat : échange sur l'Histoire multiséculaire de l'Afrique

Rabat : échange sur l’Histoire multiséculaire de l’Afrique

En partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, l'Académie du Royaume du Maroc (ARM) organise, les 25 et 26 mai à Rabat, un colloque internat…
L'ex-maire de Sidi Slimane, Yassine Radi, arrêté à Rabat

L’ex-maire de Sidi Slimane, Yassine Radi, arrêté à Rabat

Destitué de ses fonctions à la tête du conseil municipal de Sidi Slimane la semaine dernier après un jugement définit du Tribunal Administratif de Rabat, Yassine Radi, parlementair…
Procès du Dr Tazi : l'audience reportée au mois de juillet

Procès du Dr Tazi : l’audience reportée au mois de juillet

Le procès du docteur Hassan Tazi, qui s’est ouvert le 13 avril dernier, se poursuit à la Cour d’appel de Casablanca. Hier, la Chambre pénale a décidé de reporter l’audience du célè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire