Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Covid-19 : le Maroc, 7e pays le plus impacté par la crise du tourisme

Covid-19 : le Maroc, 7e pays le plus impacté par la crise du tourisme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce jeudi 2 juillet, le quotidienLe Matin a rapporté que, sur une liste de 15 pays, le Maroc est le 7e pays le plus touché par la crise du tourisme liée à la crise économique due à la pandémie du nouveau coronavirus. Citant les résultats du rapport « Covid-19 and tourism: assessing the economic consequences » le journal souligne que dans le scénario modéré, le royaume devrait subir une perte de 5% de son PIB à cause de la baisse de l’activité de ce secteur.

Ce document, qui porte sur l’évaluation des conséquences économiques de la crise actuelle que connaît le tourisme, a été rendu public ce mercredi 1er juillet par la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced). Cette étude aborde les effets directs et indirects de la baisse des recettes du tourisme international sur l’économie mondiale. Selon les auteurs du rapport, «compte tenu des sous-secteurs qui soutiennent cette industrie, la perte encourue pour le PIB est beaucoup plus importante que les effets directs de la perte du tourisme».

Outre le Maroc, le pays le plus touché est la Jamaïque, qui accuserait une perte de 11% de son PIB. Elle est suivie par la Thaïlande (-9%), la Croatie (-8%), le Portugal (-6%), la République dominicaine (-5%) et le Kenya (-5%). Le Maroc accuserait une perte plus importante que la Grèce, les Iles Maurice, le Sénégal, l’Irlande, l’Égypte, l’Afrique du Sud, la Malaisie et l’Espagne, ajoute la Cnuced.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Office des changes : réduction de 12,4% du déficit commercial à fin février

Au cours des deux premiers mois de 2024, le déficit commercial a diminué de 12,4 % pour atteindre 41,75 milliards de dirhams, selon les donn…

La SNTL réalise un résultat net de 89,6 MDH en 2023

Le ministère des Transport et de la Logistique, a annoncé que la Société nationale des transports et de la logistique (SNTL) a réalisé un ré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire