Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’ONEE se dote d’une salle de marchés pour la gestion des risque

L’ONEE se dote d’une salle de marchés pour la gestion des risque

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 1er juillet, le quotidien arabophone Al Massae a annoncé que l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a lancé une vaste opération de modernisation de son process d’achats. L’objectif est de mettre en place une nouvelle politique de gestion des risques pour se couvrir contre les risques sur les marchés deproduits de base, notamment ceux du charbon, du gaz naturel et de l’électricité, le fret ainsi que les opérations sur le marché de change. Selon un communiqué de l’Office, «Il s’agit d’un projet d’envergure pour la restructuration de l’activité de gestion des risques qui consiste à doter l’Office d’un dispositif complet de pilotage, d’analyse et de prise de décision en matière de gestion et de couverture des risques».

Le journal ajoute que les principaux résultats attendus de ce projet sont «la maîtrise et l’optimisation des charges relatives aux achats à fort enjeu», «la mise en place des stratégies de gestion des risques efficaces et optimales», «le suivi d’une manière dynamique de l’exposition» ainsi que «l’intervention sur les marchés pour la couverture des risques encourus» par l’Office.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le CMC publie un spécial sur la “Façade Atlantique Africaine”

Le dernier numéro mensuel "Maroc Conjoncture" n°366, publié par le Centre Marocain de Conjoncture (CMC), souligne l'émergence de la côte atl…

Hydrogène Vert : Fortescue s’associe au groupe OCP

Le Groupe OCP, leader mondial dans le domaine de la nutrition des plantes et des engrais à base de phosphate, s'est allié avec Fortescue Ene…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire