Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Couverture décès : RMA s’adapte à la crise sanitaire actuelle

Couverture décès : RMA s’adapte à la crise sanitaire actuelle

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis plus d’un mois, le Maroc est confronté à une situation humaine, sociale et économique inédite. La pandémie Covid-19 a provoqué des effets sans précédent. Aujourd’hui, plusieurs entreprises au Maroc ont été obligées de mettre une partie de leurs employés en arrêt temporaire de travail. Conscient de l’importance de la couverture de prévoyance sociale au sein de ses entreprises assurées, Royale Marocaine d’Assurance (RMA) déploie tous ses efforts pour accompagner au mieux l’évolution de la situation et apporter tout le soutien nécessaire.

Aussi, RMA a décidé de soutenir ses entreprises assurées ayant mis leur personnel en arrêt temporaire de travail, en maintenant un acquis primordial de leurs collaborateurs, et ce sans que la Compagnie ne perçoive la prime correspondante. Sur la base du dernier salaire entier versé à chaque salarié, la couverture « Décès » des contrats « DIM » sera alors maintenue tout au long du deuxième trimestre de l’année 2020 (avril-juin), pour l’ensemble du personnel en arrêt temporaire de travail, dont une liste détaillée devra être préalablement remise à RMA.

En cas de sinistre, les justificatifs nécessaires, concernant notamment la mise en arrêt temporaire de travail, devront être remis à la Compagnie. L’ensemble des équipes de RMAdemeure mobilisé pour venir en aide à leurs clients, toutes branches confondues, les accompagner dans la gestion de ces moments difficiles en adaptant leurs actions à ce contexte exceptionnel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

OMPIC : plus de 6.900 entreprises créées en janvier 2024

En janvier 2024, le Royaume a connu la création de 6.932 nouvelles entreprises, révèle l’Office marocain de la propriété industrielle et com…

L’Allemand Hornetsecurity s’installe au Maroc

Le géant allemand de la cybersécurité, Hornetsecurity, envisage d'étendre ses activités au Maroc, selon une publication du magazine hebdomad…

Nouvelle directive de la DGI pour les agriculteurs exonérés de l’impôt

La Direction Générale des Impôts (DGI) adresse un rappel important aux exploitants agricoles jouissant d'une exonération permanente sur l'im…

DEPF : la résilience de l’économie marocaine en 2024

Dans un contexte mondial encore marqué par des incertitudes, l'économie marocaine entame l'année 2024 sous des auspices favorables, révélant…

Akdital : un chiffre d’affaires de 1,9 MMDH en 2023, en hausse de 84%

Une conférence de presse s'est tenue ce lundi consacrée à la présentation des résultats annuels d'Akdital pour l'année 2023. Le groupe a ann…

Arrêt de la centrale solaire Noor III jusqu’en novembre

Dans un communiqué diffusé ce dimanche 24 mars, Acwa Power annonce qu'une interruption forcée affectera la centrale Noor III de Ouarzazate j…

Tamwilcom : une croissance robuste en 2023 avec des financements record

La huitième réunion du Conseil d'administration de Tamwilcom s'est tenue le jeudi 21 mars 2024 à Rabat, axée principalement sur la révision …

Ramadan 2024 : stabilité et abondance sur les marchés

Lors de sa réunion de mercredi, la Commission interministérielle pour le suivi de l’approvisionnement, des prix et des opérations de contrôl…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire