Temps de lecture : 2 minutes


Présidentielle aux USA : Hillary Clinton soutient Joe Biden

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 28 avril, Hillary Clinton, ancienne secrétaire d’État des États-Unis et ex-candidate à la présidentielle américaine, a annoncé son soutien à Joe Biden, l’ex-vice-président de Barack Obama. «Je veux ajouter ma voix à tous ceux qui vous soutiennent pour devenir notre président», a-t-elle lancé. Clinton, qui avait perdu la présidentielle contre Donald Trump en 2016, a déclaré : «pensez juste à la différence que cela ferait en ce moment si nous avions un président qui non seulement écoutait la science, plaçait les faits avant la fiction, mais aussi nous rassemblait, démontrait le genre de compassion et d’attention dont nous avons besoin de la part de notre président, et dont Joe Biden est l’exemple».

Pour rappel, Biden est le seul candidat démocrate à la présidentielle depuis l’abandon de son dernier rival, Bernie Sanders. Il sera opposé à Donald Trump lors de la prochaine élection de novembre. Sa candidature sera formalisée lors de la convention nationale du parti, reportée de juillet à août à cause du Covid-19. Outre Hillary Clinton, Pete Buttigieg et Amy Klobuchar, deux anciens candidats centristes à la primaire démocrate, se sont également ralliés à l’ancien vice-président. De plus, l’ancien président américain, Barack Obama, l’ancien chef de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid, et l’ex-député du Texas, Beto O’Rourke, se sont également positionnés en faveur de Biden.

Laissez-nous vos commentaires

Cisjordanie : six Palestiniens tués dans des raids israéliens

Cisjordanie : six Palestiniens tués dans des raids israéliens

Six Palestiniens ont été tués et près d’une vingtaine d’autres blessés, tôt ce mardi 25 octobre, dans des raids des forces israéliennes, principalement dans la ville de Naplouse, e…
WhatsApp victime d'une panne mondiale ce mardi

WhatsApp victime d’une panne mondiale ce mardi

La messagerie instantanée WhatsApp est victime d'une panne dans plusieurs pays du monde, dont le Maroc, ce mardi 25 octobre. L'origine de la panne en question reste inconnue. À l'h…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire