Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Ramadan : augmentation de la demande, les prix restent stables

Ramadan : augmentation de la demande, les prix restent stables

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La demande de produits alimentaires essentiels sur les marchés marocains a augmenté à la veille et pendant les deux premiers jours du Ramadan, a révélé la commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle de la qualité. La demande n’a cependant pas atteint le même niveau enregistré au cours de la même période en 2019, a indiqué un communiqué publié par la commission ce lundi 27 avril.

Malgré l’augmentation de la demande, l’offre sur les marchés marocains peut encore couvrir les besoins estimés pour les prochains mois. De plus, par rapport à la même période en 2019, les prix des produits alimentaires essentiels ont enregistré une baisse significative. «À titre d’exemple, les prix des tomates et de l’oignon sec sont inférieurs de 11% par rapport à l’année précédente, l’oignon vert enregistre -36%, les viandes rouges -7% et le poulet vivant -26%», a expliqué la commission.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Déclaration des nouveaux nés : plus de démarche pour les pensionnés de la CMR

La Caisse marocaine des retraites (CMR) a récemment pris une mesure importante visant à simplifier la vie des retraités. Désormais, ces dern…

Aïd Al-Fitr : exceptionnellement trois jours fériés pour le secteur pubic

A l’occasion de l’Aïd Al-Fitr, le gouvernement a été décidé de suspendre le travail dans les administrations de l’État et les collectivités …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire