Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Malgré le couvre-feu, les Libanais manifestent pour dénoncer la situation économique

Malgré le couvre-feu, les Libanais manifestent pour dénoncer la situation économique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche soir, des manifestants ont coupé des routes à travers le Liban pour dénoncer la détérioration de leursituation économique, bravant ainsi le couvre-feu mis en place dans le pays pour lutter contre la pandémie du Covid-19. Selon l’agence de presse officielle ANI, les manifestants ont incendié des pneus bloquant les voies des autoroutes pour exprimer l’ampleur de leur colère. L’armée et la police sont rapidement intervenues pour rétablir la circulation, a ajouté l’agence de presse.

Depuis plusieurs mois, le Liban, qui avait connu le 17 octobre 2019 un vaste mouvement de contestation, est très touché par une grave crise économique qui a été amplifiée par la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus. Selon des estimations officielles, environ 45% de la population vit désormais sous le seuil de la pauvreté. Le pays souffre également d’une dépréciation violente de sa monnaie nationale. En effet, la monnaie locale a perdu plus d’un tiers de sa valeur par rapport au dollar sur le marché noir, entraînant une forte inflation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

France : Frédéric Mitterrand, ex-ministre de la Culture, n’est plus

L’ancien ministre de la Culture et homme de télévision, Frédéric Mitterrand est décédé jeudi à son domicile parisien à l'âge de 76 ans, aprè…

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Historique : Adoption de la première résolution onusienne sur l’IA co-parrainée par le Maroc et les Etats-Unis

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, par consensus jeudi, la première résolution onusienne sur l’Intelligence artificielle (IA) initialem…

Guerre Israël-Hamas : projet de résolution américain à l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécur…

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Guerre à Gaza : le chef du Mossad en visite au Qatar pour négocier une trêve

Une rencontre diplomatique d'importance s'est tenue à Doha le 18 mars 2024, pour évoquer les perspectives d'une trêve dans la bande de Gaza.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire