Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La Chine offre 30 millions de dollars supplémentaires à l’OMS

La Chine offre 30 millions de dollars supplémentaires à l’OMS

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 23 avril, la Chine a annoncé avoir effectué undon supplémentaire de 30 millions de dollars pour aider l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à lutter contre le Covid-19. Cette démarche intervient à peine une semaine après l’annonce du désengagement des États-Unis du financement de l’agence onusienne. Cette somme s’ajoute au 20 millions de dollars déjà versé par le pays à l’OMS.

Selon Geng Shuang, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, l’objectif est de «soutenir la lutte mondiale contre le coronavirus et renforcer les systèmes de santé des pays en développement». En ce moment critique de lutte mondiale contre l’épidémie, «la contribution de la Chine à l’OMS reflète le soutien et la confiance du gouvernement et du peuple chinois envers l’OMS, ainsi que sa contribution à la cause de la santé publique mondiale et à la lutte mondiale contre l’épidémie», a soutenu le porte-parole.

Pour rappel, dans la soirée du 14 avril, Donald Trump, président des États unis, a décidé de suspendre les financements destinés à l’OMS, dénonçant la mauvaise gestion de l’organisationface à l’épidémie du coronavirus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Guerre à Gaza : le chef du Mossad en visite au Qatar pour négocier une trêve

Une rencontre diplomatique d'importance s'est tenue à Doha le 18 mars 2024, pour évoquer les perspectives d'une trêve dans la bande de Gaza.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire