Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Premiers essais cliniques d’un vaccin en Allemagne et au Royaume-Uni

Premiers essais cliniques d’un vaccin en Allemagne et au Royaume-Uni

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La course à la mise au point d’un vaccin efficace contre le nouveau coronavirus s’est accélérée cette semaine, 150 projets de vaccins étant à l’étude dans le monde pour endiguer la pandémie. Les premiers essais cliniques sur l’homme ont été approuvés en Allemagne et lancés au Royaume-Uni.

Ce mercredi 22 avril, l’autorité fédéraleallemande a annoncé que les premiers essais cliniques d’un vaccin seront lancés par l’entreprise BioNTech, en partenariat avec le laboratoire américain Pfizer. Il s’agit du quatrième essai sur l’hommedans le monde. Durant leur première phase, ces essais porteront sur 200 volontaires sains âgés de 18 à 55 ans.

Le Royaume-Uni a également rejoint cette course au vaccin. Ce jeudi 23 avril, le pays lance ses premiers essais cliniques. Le vaccin, développé par une équipe de l’université d’Oxford, utilisera un virus inoffensif dont la quantité sera suffisante pour provoquer une réponse immunitaire et la création d’anticorps. Le but est de transporter une partie du matériel génétique du nouveau coronavirus. Ces essais porteront sur 500 volontaires âgés également de 18 à 55 ans.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Agence Bayt Mal Al-Qods : don d’équipements à l’hôpital du Croissant Rouge d’Al Qods

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, a ordonné la mise en œuvre d'une initiative humanitaire au bénéfice des habitants de Gaza e…

ONU : première résolution sur l’IA annoncée par les États-Unis et le Maroc

Lors d'une conférence de presse tenue au siège de l'Organisation des Nations Unies, Linda Thomas Greenfield, ambassadeur représentante perma…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire