Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Confinement, pollution en baisse… : le Jour de la Terre 2020 sera virtuel

Confinement, pollution en baisse… : le Jour de la Terre 2020 sera virtuel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 22 avril, le monde célèbre le 50e anniversaire du Jour de la Terre. Cette année, cette journée, organisée par le Earth Day Network, intervient en plein confinement lié à la pandémie du Covid-19. Alors que des évènements et des rassemblements ont habituellement lieu en cette journée dans les quatre coins du globe, compte tenu du contexte actuel, le Earth Day 2020 sera virtuel. De nombreuses conférences, activités ou conversations en ligne sont prévues.

Ce 50e anniversaire du Jour de la Terre intervient en marge du confinement «vert» dû au Covid-19. Si cette pandémie a un impact sans précédent sur l’homme, elle en a aussisur l’environnement. Alors que plus de la moitié de l’humanité est désormais sommé de rester à la maison, la pollution est en très nette baisse. Grâce au confinement, qui oblige les activités économiques et une grande partie des populations à se mettre à l’arrêt, les niveaux de polluants atmosphériques et de gaz à effet de serre dans certaines villes et régions accusent d’importantesbaisses. Les émissions de gaz à effet de serre ont également fortement diminué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Guerre à Gaza : le chef du Mossad en visite au Qatar pour négocier une trêve

Une rencontre diplomatique d'importance s'est tenue à Doha le 18 mars 2024, pour évoquer les perspectives d'une trêve dans la bande de Gaza.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire