Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Said Amzazi s’exprime sur la reprise des cours

Said Amzazi s’exprime sur la reprise des cours

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ces derniers jours, plusieurs médias ont partagé des informations selon lesquelles le retour en classe est prévu à partir du 25 mai prochain et les examens seront tenus le 23 juin. Il s’agit de fausses informations qui n’émanent d’aucune source officielle.

Selon Said Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, «les dates avancées ne concernent pas son département». Contacté par La quotidienne, le ministre a indiqué : «nous n’avons encore rien décidé. Nous travaillons sur des hypothèses et nous communiquerons en temps voulu sur l’option retenue».

Au Maroc, bien que la situation épidémiologique soit «contrôlée», l’état d’urgence sanitaire ne pourrait être levé qu’après la baisse du Facteur R0 de la pandémie dans le royaume, a expliqué Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé. Avec la prolongation de l’état d’urgence sanitaire, le ministre de l’Éducation nationale est toujours en train de développer une stratégie de reprise des classes post-déconfinement. Selon les premières hypothèses développées par le gouvernement, le retour sera «progressif».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Digital : 85% des institutions auront accès à l’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, Chakib Benmoussa, s'est engagé à réformer l'enseignement à distance, en soulignant la nécessité de num…

Alerte météo : les usagers de la route sont appelés à la vigilance

Dans un appel à la vigilance lancé par le ministère de l'Équipement et de l'Eau, les conducteurs empruntant les routes et autoroutes sont in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire