Temps de lecture : 2 minutes


Covid-19 : réexamination du dossier des Marocains bloqués à l’étranger

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une réunion de la Commission des Affaires étrangères, de Défense et des Marocains résidentà l’étranger(MRE) à la Chambre des représentants, prévue ce mercredi 22 avril, les députés discuteront du problème des Marocains bloqués à l’étranger. En marge de cette rencontre, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, devrait répondre aux questions des députés. En effet, la semaine dernière, dans un SMS adressé au président de la Commission, Bourita s’était engagé à tenir cette séance question-réponse.

Cette décision intervient après la tenue, mercredi 15 avril, d’une réunion des députés de la Commission des affaires étrangères avec Nezha El Ouafi, la ministre déléguée chargée des MRE. Cette rencontre n’a apporté aucune nouveauté sur la résolution de ce problème. Au cours de son audition, El Ouafi avait révélé que suite à la décision du royaume de fermer ses frontières maritimes et aériennes en raison du coronavirus, 18.260 Marocains sont actuellement bloqués à l’étranger. Ce chiffre dépasse celui annoncé par Saad Dine El Otmani, chef du gouvernement.

Laissez-nous vos commentaires

Journée internationale de la femme : la princesse Lalla Meryem préside une cérémonie

Journée internationale des droits des femmes : la princesse Lalla Meryem préside une cérémonie

La princesse Lalla Meryem, présidente de l'Union nationale des femmes du Maroc (UNFM), a présidé, mercredi 8 mars à Rabat, la cérémonie de célébration de la Journée internationale …
BCIJ : démantèlement d'une cellule terroriste affiliée à "Daech"

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à « Daech »

Dans le cadre d'une opération sécuritaire conjointe avec les services de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), le bureau central d'investigations judiciair…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire