Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / CRTS de Casablanca : mise en place d’une cabine de désinfection 100 % marocaine

CRTS de Casablanca : mise en place d’une cabine de désinfection 100 % marocaine

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, le Centre régional de transfusion sanguine (CRTS) de Casablanca-Settat a été doté d’une cabine de désinfection. L’objectif est «de mieux maîtriser le risque d’infection au Covid-19», a indiqué Amal Darid, directrice du CRTS. Cette cabine,«conçue à 100% par des jeunes Marocains», permet «la désinfection de tout le corps humain grâce à un système de vaporisation».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Surveillance biométrique : les technologies de demain

«Police. Vos papiers !» Cette injonction, formulée par tous ceux qui en ont la légitimité, risque d’être bientôt totalement dépassée. Avec l…

Talha Gibriel sur Hassan II

Le journaliste soudanais, Talha Gibriel, raconte les faits de sa première rencontre avec le roi Hassan II au palais royal de Marrakech. Une…

Faudel chante son amour pour le Maroc et son Roi

Au lendemain de la sortie de son dernier tube, «Chokran», Cheb Faudel, surnommé le Petit Prince du Raï, a souhaité clarifier ses intentions …

CAN 2023 : la fête des motards

À quelques jours du top départ de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, un spectacle impressionnant de solidarité et de passion émerge au sein des m…

L’argent fait-il le bonheur ?

Peut-on trouver le bonheur dans la richesse ? C'est la question que Ronja von Rönne explore en interrogeant des experts et en rencontrant de…

Chrétiens, Juifs et Musulmans partagent ensemble la bûche de la fraternité

Musulmans, chrétiens et juifs, se sont réunis dimanche à l’église Notre-Dame de Lourdes de Casablanca autour de la «Buche de la Fraternité» …

Endométriose : un sujet encore tabou

Theresia Crone a 14 ans quand elle doit être hospitalisée pour la première fois à cause de douleurs pelviennes atroces. Ces douleurs devienn…

Influenceur : est-ce un métier glamour ?

Dans l'univers des influenceuses, l'image de soi, la quête du corps parfait et la mode occupent une place centrale. Bianca Hauda, à Cologne,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire