Temps de lecture : 2 minutes


Covid-19 : une startup marocaine utilise des drones pour désinfecter les rues

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre des efforts nationaux visant à lutter contre la pandémie du Covid-19, la startup marocaine Farasha Systems a lancé une campagne de désinfection innovante en utilisant des drones. Ce jeudi 16 avril, Farasha Systems a organisé une mission de désinfection dans la commune de Harhoura (Témara), en présence de responsables et d’agents d’autoritéde la commune. Spécialisée dans l’exploitation de drones dans plusieurs applications, la startup a utilisé cette technologie pour pulvériser des désinfectants sanitaires dans les rues de Harhoura.

La désinfection par drones nécessite moins de temps et de main-d’œuvre que la désinfection manuelle. «La désinfection par drone permet d’agir à distance, sur de larges superficies et dans un temps restreint», a relevé Abderahman Kriouile, le fondateur. La startup a développé un système de pulvérisation qui permet la désinfection des espaces publics, tout en respectant les normes de santé et de sécurité, grâce à ses drones équipés de caméras et de détecteurs thermiques. Ce «drone pulvérisateur» permet d’augmenter la capacité d’intervention des équipes de désinfection rattachées aux différentes communes, notamment au niveau des espaces ouverts, des places publiques, des parkings des centres commerciaux ainsi que les entrées d’usines et d’hôpitaux, a-t-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Projet Green Jobs : l’Agence nationale des eaux et forêts et la GIZ lancent la deuxième phase

Agence nationale des eaux et forêts-GIZ : lancement de la 2ᵉ phase du Projet Green Jobs

L’Agence nationale des eaux et forêts et l’Agence allemande de coopération internationale GIZ vont lancer la deuxième phase du projet "Green Jobs". Ils ont annoncé leur ambition de…
Travailleurs non-salariés : la CNSS réduit les majorations de retard et des frais de recouvrement

CNSS : retenue à la source pour le tiers payant AMO

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé la mise en place effective du prélèvement de la retenue à la source dans le cadre du tiers payant AMO. Celui-ci sera effect…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire