Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Confinement : Apple publie les données de navigation dans le monde

Confinement : Apple publie les données de navigation dans le monde

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 14 avril, Apple a dévoilé des données sur la circulation des utilisateurs de son application de navigation, Apple Plans, partout dans le monde. En se basant sur les requêtes de ses utilisateurs, le constructeur a pu établir les tendances des déplacements durant la période de confinement. Dans le portail Mobility Trends Report partagé par Apple, les chiffres témoignent des changements de comportement liés au confinement. Les tendances des données de déplacement révélées par l’application de cartographie sont très largement en baisse autour du globe.

Le premier élément qui apparaît est que, partout dans le monde, la circulation à pied et en véhicules a considérablement diminué. Sur les 395 données référencées, une baisse médiane de 65% a été enregistrée. Au Maroc, depuis la mise en place du confinement, les déplacements en voiture ont baissé de 83%, les trajets à pied de 85%, selon les estimations remontées par l’outil d’Apple. Ces rapports sont mis à jour quotidiennement par Apple, a indiqué l’entreprise américaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ONCF : dispositif spécial pour l’Aïd Al-Fitr 2024

L'Office national des chemins de fer (ONCF) a dévoilé son dispositif «Spécial Aïd Al-Fitr», actif du 5 au 16 avril 2024, pour faire face à l…

Pénurie d’eau : bientôt un retour à la normale pour les hammams et les lavages-auto ?

Les restrictions imposées aux hammams et aux stations de lavage auto pourraient bientôt être levées. Cette perspective s'ouvre grâce aux réc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire