Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La Corée du Sud tient des législatives en dépit du Covid-19

La Corée du Sud tient des législatives en dépit du Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que plusieurs nations ont repoussé les élections à cause de la propagation du coronavirus, la Corée du Sud tient, ce mercredi 15 avril, ses 21e élections législatives. 43,9 millions Sud-Coréens sont appelés aux urnes. 14.000 bureaux de vote ont ouvert à 6 h et une forte participation est attendue, en dépit de la menace du Covid-19.

En raison du contexte actuel, ce scrutin s’effectue selon des règles sanitaires strictes : prise de température à l’entrée des bureaux de vote, isoloirs spéciaux pour les électeurs fiévreux, port obligatoire de masque et de gants, nettoyage des mains au gel hydroalcoolique, respect des distances, bureaux de vote dédiés aux personnes en quarantaine… «Le processus est plus long que d’habitude en raison du coronavirus, mais les mesures de prévention et de sécurité rassurent ceux qui avaient un peu peur de venir voter. Nous désinfectons les locaux. Il faut porter un masque, on distribue des gants. Et comme vous pouvez le voir, on vérifie la température des électeurs à l’entrée. Ce n’est qu’après que vous pouvez voter», explique Jin Myong-jun, chargé du bon déroulement du scrutin.

Pour rappel, la Corée du Sud était l’un des premiers pays ravagés par le coronavirus, après la Chine. Jusqu’à présent, la pandémie a fait 225 morts et a contaminé 10.591 dans le pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Attaque de l’Iran contre Israël : réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

Dans une escalade des tensions au Proche-Orient, l'Iran a lancé une attaque d'envergure contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche, uti…

Record mondial : mars 2024, le 10e mois consécutif le plus chaud

Le mois de mars dernier a marqué le dixième mois consécutif à établir un nouveau record mondial de chaleur, avec une augmentation des tempér…

Spéculation immobilière : l’Espagne met fin aux visas dorés

L'Espagne a pris une décision qui ne fera pas que des heureux. Le pays du torero a décidé de mettre fin aux «visas dorés» dans le but de con…

La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi ce…

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Pour la course à la Maison blanche, Donald Trump récolte 50 millions de dollars

Donald Trump a organisé une soirée de collecte de fonds en Floride qui a permis de réunir plus de 50 millions de dollars, marquant ainsi un …

Au Caire, Israël et le Hamas peinent à trouver un accord

Lors d'un récent cycle de négociations au Caire, impliquant des représentants d'Israël, du Qatar, des États-Unis, et du Hamas, aucune avancé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire