Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Oujda : une femme testée positive au coronavirus met au monde un bébé sain

Oujda : une femme testée positive au coronavirus met au monde un bébé sain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 13 avril, le Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Oujda a annoncé qu’une patiente enceinte, admise à l’hôpital à cause de son infection au coronavirus, a accouché, jeudi 9 avril, d’un bébé sain et sauf. Il s’agit du premier accouchement d’une femme testée positive au coronavirus au Maroc.

Selon un communiqué de l’établissement hospitalier, la patiente a été admise au service d’urgence, dans un pavillon du CHU réservé aux femmes enceintes testées positives au coronavirus, après avoir été transférée de l’hôpital El Hassani de Nador en coordination avec le Service médical d’urgence (SAMU-05). Après avoir subi tous les examens médicaux nécessaires, elle a commencé à recevoir le traitement validé par le ministère de la Santé. Le nouveau-né est arrivé au monde au terme d’une opération césarienne, ajoute le communiqué. Le nourrisson, qui a également subi des analyses laboratoires, est en bonne santé et a été testé négatif au Covid-19. Quant à la maman, son état de santé est actuellement stable. Elle continue de recevoir des soins au service réservé aux personnes infectées.

Notons que les données tant épidémiologiques que cliniques sur le Covid-19 durant la grossesse restent peu nombreuses. Toutefois, selon une première étude de cas, menée chez 7 femmes enceintes infectées durant leur 3e trimestre de grossesse, apporte des résultats positifs pour les mères et leurs nourrissons, indique le Lancet Infectious Diseases.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Fitr 2024 : la DGAPR autorise la réception des paniers-repas

La Délégation générale à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), a annoncé que les détenus seront autorisés à titre exce…

Pas d’augmentation pour le prix de la butane

Alors que la question est sur toutes les lèvres, et que les rumeurs allaient bon train, la réponse du prix de la butane vient enfin de tombe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire