Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La Chine préoccupée par la menace d’une deuxième vague du Covid-19

La Chine préoccupée par la menace d’une deuxième vague du Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En Chine, la pandémie du coronavirus est globalement endiguée. Dimanche 12 avril, seuls deux cas locaux supplémentaires ont été recensés par le ministère de la Santé du pays. Cependant, les autorités locales s’inquiètent d’une deuxième vague causée par l’importation de nouveaux cas par les voyageurs internationaux. Le pays a annoncé, dimanche, 97 nouveaux «cas importés» de contamination au coronavirus. Ce chiffre n’avait jamais été atteint depuis le début de ce décompte. Ainsi, 99 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en 24 heures, soit plus du double de la veille.

Selon les données publiées par la Commission nationale de la santé, la plupart de ces cas de contaminations importées sont des ressortissants chinois revenant de Russie et du Canada. 63 d’entre eux sont des porteurs asymptomatiques du coronavirus, a ajouté la Commission.

Pour rappel, afin d’éviter que le virus ne réapparaisse sur son sol depuis l’étranger, la Chine avait décidé de restreindre l’accès des étrangers sur son territoire ainsi que de réduire les liaisons aériennes internationales. Ainsi, le pays avait fermé temporairement ses frontières et réduit ses vols internationaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre à Gaza : le chef du Mossad en visite au Qatar pour négocier une trêve

Une rencontre diplomatique d'importance s'est tenue à Doha le 18 mars 2024, pour évoquer les perspectives d'une trêve dans la bande de Gaza.…

Paris : ouverture du procès de Salim Berrada, un Marocain surnommé le « violeur de Tinder »

Le procès de Salim Berrada, un Marocain surnommé le "violeur de Tinder", s'est ouvert lundi à Paris. Une affaire qui secoue l'opinion publiq…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire