Temps de lecture : 3 minutes


Football : le Coronavirus oblige la FIFA à changer ses règles

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Sport , Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

Face à l’impact du Coronavirus sur le déroulement de la saison 2019-2020, la Fédération internationale de football association (FIFA) a demandé aux clubs de football de reporter la date d’expiration des contrats des joueurs, dont la fin est fixée au 30 juin 2020. De plus, la période du mercato d’été sera également décalée.

Temps de lecture : 3 minutes

Le Coronavirus a chamboulé le programme et les pratiques de la FIFA. L’instance internationale de football a annoncé cette semaine que des décisions ont été prises par son comité directeur pour faire face aux conséquences de la pandémie du Covid-19. Parmi elles, reporter la date d’expiration des contrats des joueurs, dont la fin est fixée au 30 juin, rapporte le quotidien Le Matin dans son édition du vendredi 10 avril 2020.

«En raison de la suspension de toute compétition en vigueur dans de nombreux pays, il apparaîtévident que la saison ne se terminera pas à la date initialement prévue. Par conséquent, il est proposé que les contrats soient étendus jusqu’à la fin effective de la saison. Cette mesure parfaitement conforme aux intentions des parties concernées au moment de la signature du contrat vise à préserver l’équité sportive et la stabilité. Le même principe s’applique aux contrats entrants en vigueur au début de la saison prochaine, avec une date d’effet retardée en conséquence», souligne un communiqué de la FIFA. Gianni Infantino, président de la FIFA, a également déclaré que la période de transferts des joueurs, plus connu sous le nom de « mercato »pourra être décalée afin de ne pas handicaper les clubs.

Les entraînements reprennent en Allemagne

Alors que l’épidémie du Covid-19 continue de se propager, les clubs allemands ont décidé de reprendre l’entraînement. En effet, depuis plusieurs jours, la plupart des formations de l’élite du football allemand ont repris leurs exercices. Parmi elles, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le RB Leipzig et Wolfsbourg. Au total, ce sont 16 clubs sur 18 qui ont repris l’entraînement. «C’était une sensation très inhabituelle de participer à une séance d’entraînement en petits groupes aujourd’hui. Mais c’était également agréable de revoir les gars», a réagi le capitaine bavarois, Manuel Neuer, sur le site officiel du club.

Selon quelques sources médiatiques allemandes, la liguede football du pays envisage une reprise de la compétition début maiavec le respect de plusieurs mesures, dont la tenue des matchs à huis clos, avec un maximum de 239 personnes dans le stade, incluant les joueurs, les membres du staff, ramasseurs de balles et diffuseurs TV autour du terrain, et 113 personnes dans les tribunes comprenant la sécurité et les journalistes.

Laissez-nous vos commentaires

Harry Kane mènera l'Angleterre contre la Croatie lors du match d'ouverture de Wembley

Mondial 2022 : (groupes A et B), qui sont les favoris ?

Il convient d’abord de rappeler que les équipes qui terminent à la première et à la deuxième place du groupe décrochent directement leur billet pour les huitièmes de finale. Les de…
Corruption, stades, investissements...tout sur le Mondial au Qatar

Corruption, stades, investissements…tout sur le Mondial au Qatar

En recevant la 22? Coupe du monde sur son sol, le Qatar est déterminé à ne pas laisser place à la déception. Désigné pays hôte malgré la concurrence des États-Unis, longtemps donné…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire