Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Au Yémen, la coalition décrète un cessez-le-feu que les rebelles rejettent

Au Yémen, la coalition décrète un cessez-le-feu que les rebelles rejettent

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le conflit au Yémen, qui a tué plus de 100.000 personnes, considéré comme la pire crise humanitaire du monde, pourrait observer une trêve. En effet, la coalition menée par l’Arabie saoudite a décrété un cessez-le-feu unilatéral. Ce dernier a débuté le 9 avril dans le pays et doit durer deux semaines. Cette décision est intervenue afin de prévenir une propagation de la pandémie de coronavirus dans ce pays, déjà ravagé par la guerre entre les rebelles et le gouvernement, soutenu par la coalition. Le Yémen a par ailleurs annoncé, ce vendredi 10 avril, son premier cas de contamination au virus.

Quelques heures après l’annonce de cette initiative, les rebelles houthis, qui contrôlent la capitale Sanaa et d’autres régions du pays, ont rejeté ce cessez-le-feu, qualifiant cette démarche de «manœuvre politique et médiatique» pour améliorer l’image de la coalition. Mohamed Abdelsalam, un porte-parole des rebelles, a accusé la coalition d’avoir violé le cessez-le-feu après son entrée en vigueur. «Jusqu’à ce moment, il y a des dizaines de frappes aériennes continues», a-t-il déclaré à Al Jazeera.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Paris : ouverture du procès de Salim Berrada, un Marocain surnommé le « violeur de Tinder »

Le procès de Salim Berrada, un Marocain surnommé le "violeur de Tinder", s'est ouvert lundi à Paris. Une affaire qui secoue l'opinion publiq…

Agence Bayt Mal Al-Qods : don d’équipements à l’hôpital du Croissant Rouge d’Al Qods

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, a ordonné la mise en œuvre d'une initiative humanitaire au bénéfice des habitants de Gaza e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire