Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La France se prépare à une deuxième prolongation du confinement

La France se prépare à une deuxième prolongation du confinement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le bilande l’épidémie de coronavirus a franchi le cap des 10.000 morts, la France se prépare à une deuxième prolongation du confinement, en vigueur depuis le 17 mars. En effet, ce mercredi 8 avril, l’Élysée a annoncé que le confinement «va être prolongé» au-delà du 15 avril, qui entre jeudi dans son 24e jour de quarantaine. Le président Emmanuel Macron devrait prendre la parole lundi 13 avril pour préciser de nouvelle date. Lors de cette allocution, Macron devrait également présenter ses décisions concernant la lutte contre la propagation du Covid-1 dans le pays, dont l’économie entre dans la pire récession depuis la Seconde Guerre mondiale.

Cette annonce est intervenue le jour où le pays a enregistré 541 décès supplémentaires en vingt-quatre heures, soit un total de 10.869 morts depuis début mars. À ce jour, le pays a recensé 112.950 cas de contamination confirmés. Afin d’y faire face, de nouvelles restrictions de déplacements sont entrées en vigueur à Paris et dans cinq autres départements franciliens. Des restrictions similaires vont également s’appliquer dès le week-end de Pâques en Alsace, région gravement affectée par le virus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire