Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Habous : le roi exonère les locataires du paiement des loyers

Habous : le roi exonère les locataires du paiement des loyers

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 8 avril, Sa Majesté le roi Mohammed VI a annoncé sa décision d’exonérer les droits de bail des locataires des locaux des habous, à Casablanca. Cette décision inclut les locaux consacrés au commerce, aux métiers, aux services et à l’habitation. Les fonctionnaires, qui continuent toujours à percevoir leur rémunération ensont par contre exclus.

Selon un communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques, cette mesure s’inscrit «dans le cadre de la sollicitude continue dont SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine et Nadher Suprême des Waqfs, que Dieu L’assiste, entoure les catégories affectées par les répercussions de la pandémie du coronavirus (Covid-19)». Cette exonération sera effective pendant toute la période d’urgence sanitaire, a précisé le ministère.

Pour rappel, depuis la déclaration de la pandémie du coronavirus au Maroc, le roi Mohammed VI a mis en place plusieurs mesures pour soutenir les secteurs les plus touchés par la crise. Dans ce sens, le souverain a appelé, le 15 mars 2020, à la création d’un Fonds spécial de gestion de la pandémie du Covid-19. À ce jour, ce fonds a collecté près de 34milliards de dirhams.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd El Fitr: attention, trafic routier important les prochains jours

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) émet un avertissement concernant une forte affluence prévue sur l'ensemble du réseau auto…

Digital : 85% des institutions auront accès à l’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, Chakib Benmoussa, s'est engagé à réformer l'enseignement à distance, en soulignant la nécessité de num…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire