Temps de lecture : 2 minutes

Coronavirus : la BEI prête 440 millions d’euros au secteur privé marocain

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 8 avril, la Banque européenne d’investissement (BEI) a annoncé son soutien financier au secteur privé au Maroc, notamment à travers ses lignes de crédit avec des institutions financières marocaines d’un montant de 440 millions d’euros. Cette offre vise à aider le secteur privé à faire face à l’impact du Covid-19 sur l’économie. «Ces lignes de crédit dédiées au financement du secteur privé seraient en mesure de fournir le fonds de roulement et les liquidités nécessaires aux entreprises pour poursuivre leur activité», a indiqué la BEI dans un communiqué de presse.

Outre l’aide immédiate en espèces, la BEI a décidé d’accélérer le décaissement des prêts déjà signés pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME). «[La BEI] est prête à renforcer encore son soutien et son expertise au secteur de la santé pour l’acquisition du matériel médical nécessaire et également le renforcement des infrastructures sanitaires», affirme le communiqué. L’institution financière européenne a expliqué que l’objectif «est de soutenir la mise en œuvre de projets pouvant aider les Marocains à lutter concrètement et rapidement contre le Covid-19 tant sur le plan économique que sanitaire». Cette aide financière s’inscrit dans le cadre du réseau « Team Europe », une initiative de la Commission européenne qui vise à aider les pays hors de l’UE à faire face à la pandémie. La BEI a annoncé une contribution à hauteur de 5,2 milliards d’euros au profit de ce réseau.

Laissez-nous vos commentaires

Assurances : le résultat net à 4,3 MMDH en 2022

Assurances : le résultat net à 4,3 MMDH en 2022

Le résultat net du secteur des assurances a progressé de 1% pour atteindre 4,3 milliards de DH (MMDH) en 2022, selon l'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance socia…
Tourisme : l'ONMT signe de nouveaux accords à Dubaï

Tourisme : l’ONMT signe de nouveaux accords à Dubaï

En marge du Salon du marché du voyage arabe, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords de partenariat avec plusieurs groupes et organismes œuvrant dans le d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire