Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Légère hausse des infections au coronavirus en Chine

Légère hausse des infections au coronavirus en Chine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 5 avril, la Chine a annoncé 39 nouveaux cas d’infections au Coronavirus, contre 30 le samedi. Les dernières statistiques ont également montré que deux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, portant le bilan officiel à 3331 morts. Le nombre de patients infectés par le Coronavirus ne présentant aucun symptôme a également augmenté. En effet, le Comité national de la santé a déclaré que 78 nouveaux cas sans symptômes ont été identifiés dimanche, contre 47 le samedi. Depuis le 1er avril, la Chine publie le nombre de personnes actuellement positives au Coronavirus, mais asymptomatiques. Le but est de repérer ces très nombreuses personnes qui, bien qu’ils soient en bonnesanté, pourraient tout de même transmettre le virus.

Pour rappel, la Chine a pour priorité d’éviter que la maladie revienne sur son territoire depuis l’étranger. Afin d’éviter l’importation de nouveaux cas, le pays a fermé temporairement ses frontières à la plupart des étrangers et a réduit ses vols internationaux. De plus, toute personne entrant dans le pays se voitimposer une mise en quarantaine de 14 jours.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire