Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le coronavirus transmissible par voie respiratoire

Le coronavirus transmissible par voie respiratoire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une lettre envoyée à la Maison-Blanche ce mercredi 1er avril, un groupe d’experts a déclaré que le nouveau coronavirus pourrait se transmettre juste en parlant avec un cas contaminé ou en respirant le même air que lui. Selon le professeur Harvey Fineberg, président d’un comité de la National Academy of Sciences, «la recherche actuellement disponible soutient la possibilité que le coronavirus pourrait se propager via des bio-aérosols générés directement par l’expiration des patients».

Le professeur a expliqué que cette nouvelle thèse se basesur une étude réalisée dans un hôpital chinois. Il a cité plusieurs études, notamment celles réalisées à Hong Kong, à l’Université du Nebraska et par le New England Journal de Médicament. Ces derniers ont prouvé l’existence de l’ARN viral dans l’air où les patients infectés étaient présents. «Toutefois, il n’y a pas actuellement suffisamment de preuves pour confirmer que ces particules sont viables et en quantités suffisantes pour causer une infection», a-t-il ajouté.

Dans une pièce fermée, «il est concevable que si vous vous promenez plus tard, vous puissiez inhaler le virus». Mais si le virus est relâché à l’air libre «la brise le dispersera probablement», a conclu le scientifique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Guerre à Gaza : le chef du Mossad en visite au Qatar pour négocier une trêve

Une rencontre diplomatique d'importance s'est tenue à Doha le 18 mars 2024, pour évoquer les perspectives d'une trêve dans la bande de Gaza.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire