Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : la FMT protège les sans-abris à Casablanca

Covid-19 : la FMT protège les sans-abris à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le week-end dernier, la Fédération marocaine des traiteurs (FMT) a lancé une initiative pour nourrir et héberger plus de 500 sans-abris à Casablanca. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la propagation du coronavirus. Elle a été mise en place en collaboration avec les autorités locales d’arrondissements Al Fida-Mers Sultan, ainsi qu’avec la direction régionale de la Santé. «Cette initiative humanitaire est une illustration de la cohésion dans cette épreuve entre les citoyens marocains et les institutions de l’État», a affirmé la FMT, soulignant être prête à «répondre à l’appel de la nation».

Les organisateurs de l’opération ont rassemblé les bénéficiaires et les ont hébergés au Centre Ain Chifa le 29 mars, où ils resteront jusqu’à ce que l’état d’urgence sanitaire soit levé. Les sans-abris ont également reçu des vêtements neufs et ont été soumis à des contrôles médicaux.

Cette démarche humanitaire fait suite à des initiatives similaires lancées dans de nombreuses villes marocaines, dont Safi, dès l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire. Le but est d’assurer aux personnes concernées un hébergement décent en cette circonstance exceptionnelle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Digital : 85% des institutions auront accès à l’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, Chakib Benmoussa, s'est engagé à réformer l'enseignement à distance, en soulignant la nécessité de num…

Alerte météo : les usagers de la route sont appelés à la vigilance

Dans un appel à la vigilance lancé par le ministère de l'Équipement et de l'Eau, les conducteurs empruntant les routes et autoroutes sont in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire