Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Hajj : vers une annulation de la saison 2020 ?

Hajj : vers une annulation de la saison 2020 ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Même si le pèlerinage à la Mecque ne se tiendra qu’à partir de fin juillet, les autorités saoudiennes ont appelé, ce mardi 31 mars, les musulmans de tous les pays à suspendre leurs préparatifs pour le hajj. Ainsi, le cinquième pilier de l’Islam pourrait être annulé cette année, une première dans l’histoire de l’Islam.

Cette annonce a été faite en raison de la propagation du Coronavirus. «Nous avons demandé à nos frères musulmans de tous les pays d’attendre avant de passer un contrat que la situation soit claire», a déclaré Mohammad Benten, le ministre saoudien du Pèlerinage. Il a ajouté que bien que son pays soit «totalement préparé à servir les pèlerins», il fallait d’abord «protéger la santé des musulmans et des citoyens», compte tenu de la situation actuelle.

Dès que le Covid-19 a été déclaré comme pandémie, plusieurs grands rassemblements et manifestations pouvant être un terrain fertile à la propagation du virus ont été annulés. Plus tôt en mars, l’Arabie saoudite avait décidé de suspendre la Omra jusqu’à nouvel ordre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

USA : la FED opte pour la prudence et ne touche pas à ses taux d’intérêt

La Réserve fédérale (FED) des États-Unis a pris la décision de maintenir ses taux d'intérêt inchangés, confirmant ainsi le niveau de taux da…

Immigration : 323.260 premiers titres de séjour délivrés en France en 2023

La France a enregistré un nombre record de 323.260 premiers titres de séjour, ce qui représente une augmentation de 1,4% par rapport à l'ann…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire