Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Coronavirus : le gouvernement adopte des mesures radicales

Coronavirus : le gouvernement adopte des mesures radicales

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi, le gouvernement a annoncé avoir pris des mesures après la confirmation d’un deuxième cas de contamination au Coronavirus au Maroc. Ainsi, il a été décidé d’interdire tous les événements auxquels participent des personnes venues de l’étranger (conférences, rencontres culturelles ou sportives) et les événements rassemblant plus de 1000 personnes (sauf les moussems). La prière du vendredi est quant à elle maintenue.

Temps de lecture : 2 minutes

Après l’action, la réaction. Le gouvernement marocain a décidé ce jeudi de réagir et de limiter les risques d’infections au coronavirus. Hassan Abyaba, porte-parole du gouvernement chargé également de la Jeunesse et des Sports, a diffusé une circulaire dans laquelle il annonce différentes mesures prises par le gouvernement pour éviter la propagation rapide de l’épidémie.

Parmi ces mesures, l’interdiction de tous les événements rassemblant plus de 1000 personnes (sauf les moussems). Les rencontres sportives se dérouleront quant à ellesà huis clos. Et cela à partir d’aujourd’hui (jeudi 5 mars)jusqu’à fin mars au minimum. Pour rappel, depuis l’annonce du premier cas marocain touché par le Coronavirus, une vague d’annulations d’évènements prévues pour cette année a déferlé (SIAM, Caftan de Marrakech, festival gastronomique de Casablanca, grand prix de judo…etc).

L’issue de l’Auto expo, prévu en juin prochain, sera annoncé par l’association des importateurs de voitures du Maroc (AIVAM) la semaine prochaine, indique l’Économiste dans son édition du jeudi 5 mars 2020. Quant au festival Mawazine qui attire chaque année des millions de spectateurs, il ne devrait à priori pas être annulé. Les organisateurs ont décidé de maintenir la date de l’édition 2020, prévue du 19 au 27 juin prochain. Pas de changement également pour la prière duvendredi, qui seramaintenue dans toutes les mosquées du royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara : le blocage politique et l’implication algérienne discutés au Conseil de sécurité

Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni mardi à huis clos pour examiner les derniers développements dans le dossier du Sahara. La réunio…

Parlement : les enjeux de la session du printemps

L’ouverture de la deuxième session de l’année législative 2023-2024 a vu la réélection du candidat du Rassemblement national des indépendant…

Maroc-Belgique : un socle solide pour une coopération multidimensionnelle

La Haute commission mixte de partenariat entre le Maroc et la Belgique a tenu sa 3e réunion ce lundi 15 avril 2024 à Rabat, sous la coprésid…

Retour de Donald Trump, good or bad pour le Maroc ?

‘’You’re fired !’’…  Pas vraiment. L’aura Donald Trump pèse sur les Américains. Le showman semble à nouveau engagé dans la course à la prési…

Maroc-France : une nouvelle page de coopération s’ouvre

Hier, la quiétude régnait à Casablanca, enveloppée dans une fraîcheur inattendue et un épais brouillard, typiques des derniers jours du Rama…

L’UNTM et la Confédération des TPE-PME absentes du dialogue social

Alors que le 1er mai se profile, une question se pose avec insistance : les syndicats réussiront-ils à faire valoir leurs revendications, no…

Sahara : «La France s’expose à être reléguée au rang de puissance du passé», Hafid Boutaleb

Depuis quelques années, entre le Maroc et la France, c’est parfois chaud, parfois froid. Au début de son premier mandat, Macron avait exprim…

Dialogue social : Aziz Akhannouch ouvre les discussions avec l’UMT

Ce mardi 26 mars à Rabat, une nouvelle phase du dialogue social a été lancée sous la présidence d'Aziz Akhannouch, chef du gouvernement. L'é…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire