Temps de lecture : 5 minutes

La presse arabophone du 22 janvier 2020

Temps de lecture : 5 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
La presse arabophone

Temps de lecture : 5 minutes

Retrouvez diverses informations et nouvelles, « L’armée conclut un accord pour la maintenance de ses missiles anti-radar », « Un directeur d’agence bancaire dans la tourmente », « Corruption au ministère de la Santé », « Blanchiment d’argent : de nouvelles méthodes adoptées », « Une enquête sur un complot visant à faire sortir un baron de la drogue de la prison », « Un employé du fisc détourne des milliards », « Le Maroc et l’OTAN prévoient un exercice militaire conjoint ».

Temps de lecture : 5 minutes

AL-MASSAE : L’armée conclut un accord pour la maintenance de ses missiles anti-radar. Le département américain de la Défense a révélé qu’il a conclu un nouvel accord militaire avec le Maroc. Ce nouveau contrat permettra d’assurer l’entretien et la réparation des missiles anti-radar marocains. Selon ce que le département américain de la Défense a révélé sur son site officiel, ce serait la société américaine Raytheon, spécialisée dans l’industrie militaire, qui sera chargée de la maintenance de quelque 150 missiles.



 



Un directeur d’agence bancaire dans la tourmente. Le tribunal de première instance de la cour d’appel de Casablanca a condamné 5 accusés dans une affaire de détournement de fonds publics et privés d’une valeur de 17 millions de dirhams. Un directeur d’agence bancaire avait détourné des fonds avant qu’il ne soit interpellé après une plainte de son employeur. La Brigade Nationale de la Police Judiciaire a pu saisir les fonds en question après avoir conclu ses enquêtes.



 



 



Corruption au ministère de la Santé. Lors d’une séance parlementaire, le député Rachid Hamouni a interpellé le directeur des médicaments du ministère de la Santé à propos de la corruption sévissant dans les marchés publics. Au cours de cette séance de questions orales, le député a demandé au ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, de divulguer les résultats de l’enquête sur les scandales qui ont secoué la direction des médicaments.



 



 



ASSABAH : Blanchiment d’argent : de nouvelles méthodes adoptées. Un réseau actif dans le blanchiment d’argent a mis en place des ateliers de teinture de l’or dans certains quartiers populaires. Il opère en secret en fondant de l’or qui entre illégalement au Maroc avant de le convertir en bijoux vendus en dehors des canaux officiels. Les services des Douanes suivent de très près ce dossier.



 



Enquête sur un complot visant à faire sortir de prison un baron de la drogue. La Brigade Nationale de Police Judiciaire mène des recherches sur les personnes impliquées dans une tentative d’évasion d’un baron de la drogue de la prison de Sidi Moussa à El Jadida. Des employés de la prison seraient également impliqués dans cette affaire qui fera sûrement tomber beaucoup de têtes.



 



 



Un employé du fisc détourne des milliards. Neuf personnes poursuivies pour détournement de fonds ont comparu hier devant la chambre criminelle chargée des délits financiers à Rabat. Un employé de la direction régionale des impôts de Rabat, sa femme, sa mère, un employé du ministère de l’Équipement et des Transports, son père, un cadre du ministère de l’Éducation nationale, son beau-frère, deux chefs d’entreprise et un directeur d’agence bancaire sont impliqués dans cette affaire. À suivre…



 



 



AHDATH : Le Maroc et l’OTAN prévoient un exercice militaire conjoint. L’OTAN organisera un exercice militaire au Maroc en novembre prochain. Cela a été révélé par un communiqué du commandement général des Forces Armées Royales, à la suite de la réunion entre le général de corps d’armée inspecteur général des Forces armées royales, et le général Hans-Werner Wehrmann, directeur général du commandement militaire international de l’OTAN. Cet exercice vise à améliorer la viabilité des actions conjointes dans les domaines de la planification opérationnelle et de la préparation des missions.


Mais encore

La presse arabophone du mercredi 24 avril 2024

Temps de lecture : 8 minutes Télécoms : la course contre la montre avant le Mondial 2030 | Une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux invite les Marocains à rationaliser leur consommation d’eau | Draa-Oued Noun : l’eau potable, un pilier fondamental du dévelop…

La presse arabophone du mardi 23 avril 2024

Temps de lecture : 8 minutes Moulay El Hassan inaugure la 16ème édition du SIAM | Casablanca : le wali sonne la mobilisation chez les gouverneurs et les élus de la ville | La sécheresse menace la sécurité hydrique du pays et entrave l’activité agricole | Hôpital psychiatrique de…

La presse arabophone du lundi 22 avril 2024

Temps de lecture : 6 minutes Grèves à répétition dans plusieurs secteurs | Les prix des viandes blanches en baisse | Des victimes de la Rougeole dans la province d’Azilal ? | L’économie marocaine à l’honneur aux USA | Un policier use de son arme à feu | Program…

La presse arabophone (hebdos) du samedi 20 avril 2024

Temps de lecture : 5 minutes Zoom sur le métier d’agent de joueurs | SIAM : un nouveau commissaire général et l’Espagne invitée d’honneur | Botola : c’est la dernière ligne droite ! | La grève des étudiants en médecine risque de paralyser l’année | …

La presse arabophone du vendredi 19 avril 2024

Temps de lecture : 5 minutes Un député du PAM devant la justice | Omar Hilale met fin aux allégations du ministre algérien | Un vent d’espoir souffle sur la campagne agricole | Casablanca : retour à la normale après la visite royale | Les Lions de futsal à la recherche d&r…

La presse arabophone du jeudi 18 avril 2024

Temps de lecture : 5 minutes Awrach : des peines fermes pour dilapidation de fonds publics | Des parlementaires interdits de quitter le territoire national | Dakhla-Oued Eddahab cible les investisseurs espagnols | À Tétouan, des personnes s’emparent illégalement d’un…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire