Temps de lecture : 4 minutes

La presse arabophone du 18 janvier 2020

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
La presse arabophone

Temps de lecture : 4 minutes

Retrouvez diverses informations et nouvelles, « La révision du tarif référentiel coûte 860 millions de dirhams à la Sécurité sociale », « De nouveaux permis de conduire et cartes grises », « Le ministère des Affaires étrangères change ses responsables de communication », « Ça chauffe entre El Othmani et Laftit », « L’épouse d’un colonel dans de mauvais draps », « Du nouveau dans l’affaire de la cargaison de cocaïne saisie à Harhoura », « La Ligue donne 3 milliards aux clubs de football ».

Temps de lecture : 4 minutes

AL-MASSAE : La révision du tarif référentiel coûte 860 millions de dirhams à la Sécurité sociale. Le changement des tarifs référentiels coûtera à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale 860 millions de dirhams. Des sources du journal ont déclaré que cette révision de tarifs augmenterait les dépenses annuelles de la CNOPS en termes d’Assurance Maladie Obligatoire de 8%.



 



De nouveaux permis de conduire et cartes grises. Les responsables de la sécurité, les gouverneurs et les chefs de département ont reçu des instructions de la Direction Générale de la Sécurité Nationale concernant les nouveaux permis de conduire qui seront utilisés au cours de l’année 2020. Ce nouveau permis est une carte électronique qui enregistre toutes les informations relatives au conducteur.



 



 



AHDATH : Le ministère des Affaires étrangères change ses responsables de communication. Citant des sources fiables, Ahdath affirme que Nezha Sahel a été nommée au poste de directrice de la communication au ministère des Affaires étrangères. Elle succèdera donc à Chafika Habti. Ce changement est dû à la volonté du ministère de migrer sa communication classique vers une communication numérique.



 



ASSABAH : Ça chauffe entre El Otmani et Laftit. Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, s’est plaint auprès du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, de l’interdiction des activités du PJD par les autorités locales, considérant cela comme une entrave à la liberté de réunion des citoyens. Des sources du journal indiquent que les membres du PJD avaient préalablement critiqué El Otmani après l’empêchement de leurs réunions. Ce dernier avait donc évoqué le sujet avec Laftit en lui incombant de trouver une solution à ce problème.



 



L’épouse d’un colonel accusée de corruption. La police judiciaire de Kénitra a déféré devant le procureur du roi la femme d’un colonel à la retraite ainsi que son fils, pour leur implication dans une affaire de corruption. La mise en cause aurait fait croire à la famille d’un détenu qu’elle pouvait servir de médiateur pour le faire sortir de prison.



 



 



AKHBAR : Du nouveau dans l’affaire de la cargaison de cocaïne saisie à Harhoura. Dans la matinée de jeudi, le juge d’instruction de la quatrième chambre de la cour d’appel de Rabat a poursuivi les investigations approfondies avec les 11 individus interpellés dans le cadre de l’affaire de la « Cocaïne de Harhoura ». L’interrogatoire détaillé a pour but de déterminer toutes les ramifications de cette affaire.



 



ASSABAH : La Ligue donne 3 milliards aux clubs de football. La Ligue professionnelle de football a donné plus de trois milliards de centimes aux clubs de première et deuxième division. Les équipes de première division ont reçu un peu plus de deux milliards, tandis que les équipes de deuxième division ont reçu quelque 900 millions.


Mais encore

La presse arabophone du jeudi 25 avril 2024

Temps de lecture : 6 minutes La France cherche activement des solutions à la crise des visas | Casablanca : Boudrika menacé d’être révoqué de ses fonctions de président | Un réseau de trafic de drogue arrêté à Agadir | Étapes décisives vers le renforcement de l’identité national…

La presse arabophone du mercredi 24 avril 2024

Temps de lecture : 8 minutes Télécoms : la course contre la montre avant le Mondial 2030 | Une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux invite les Marocains à rationaliser leur consommation d’eau | Draa-Oued Noun : l’eau potable, un pilier fondamental du dévelop…

La presse arabophone du mardi 23 avril 2024

Temps de lecture : 8 minutes Moulay El Hassan inaugure la 16ème édition du SIAM | Casablanca : le wali sonne la mobilisation chez les gouverneurs et les élus de la ville | La sécheresse menace la sécurité hydrique du pays et entrave l’activité agricole | Hôpital psychiatrique de…

La presse arabophone du lundi 22 avril 2024

Temps de lecture : 6 minutes Grèves à répétition dans plusieurs secteurs | Les prix des viandes blanches en baisse | Des victimes de la Rougeole dans la province d’Azilal ? | L’économie marocaine à l’honneur aux USA | Un policier use de son arme à feu | Program…

La presse arabophone (hebdos) du samedi 20 avril 2024

Temps de lecture : 5 minutes Zoom sur le métier d’agent de joueurs | SIAM : un nouveau commissaire général et l’Espagne invitée d’honneur | Botola : c’est la dernière ligne droite ! | La grève des étudiants en médecine risque de paralyser l’année | …

La presse arabophone du vendredi 19 avril 2024

Temps de lecture : 5 minutes Un député du PAM devant la justice | Omar Hilale met fin aux allégations du ministre algérien | Un vent d’espoir souffle sur la campagne agricole | Casablanca : retour à la normale après la visite royale | Les Lions de futsal à la recherche d&r…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire